#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:50am
«

« Le club marque une fois de plus sa volonté de construire une équipe solide et compétitive »

À la une Sport

Superbe prise des Sang et Marine qui attirent Manu Lecomte au Country Hall.

Alors ça, c’est une très belle pioche des dirigeants liégeois qui viennent d’annoncer la signature de Manu Lecomte. Après de belles années en NCAA et une Summer League NBA, le meneur belge avait pas mal bourlingué en Enurope tout en s’imposant comme l’un des cadres de l’équipe nationale belge.

« Non vous ne rêvez pas, c’est bel et bien un Belgian Lions de plus qui rejoint notre effectif et quel bonheur d’accueillir Manu à Liège », communiquent les Principautaires sur les réseaux sociaux. « Avec cette arrivée supplémentaire, le club marque une fois de plus sa volonté de construire une équipe solide et compétitive en vue de se battre pour les premières places en BNXT League ainsi qu’en ENBL. »

Avec Manu Lecomte, les Sang et Marine renforcent leur identité belge et attirent un meneur capable de scorer et de distribuer le jeu. Reste à savoir comment faire cohabiter Manu Lecomte et Angel Rodriguez, deux joueurs aux qualités assez proches et aux caractéristiques (notamment la petite taille, ce qui pourrait s’avérer problématique défensivement en cas d’association des deux joueurs dans le backcourt) similaires. Nul doute que le staff liégeois s’est déjà penché sur la question pour faire du duo Rodriguez/Lecomte le one-two-punch le plus explosif de Belgique !

T. C.

Crédits photos : Philippe Collin / RSW Liège Basket

KRS Logicistics