#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:43am
«

« Une première dans le hockey sur glace belge ! »

À la une Sport

Exploit des Bulldogs qui ont cartonné en Espagne pour se qualifier pour le second tour de la Continental Cup. Les Liégeois débuteront leur championnat de BeNe League samedi face à Diez mais perdent un joueur emblématique : Milan Jurik.

A Jaca, en Espagne, les Bulldogs débutaient idéalement cette Continental Cup en s’imposant 1-6 face à Barcelone. Bryan Kolo ouvrait le score pour les Liégeois avant que les Blaugranas n’égalisent. Franck Neven rendait l’avantage aux Sang et Marine avant un déferlement devant le but espagnol, De Smet, Henry, Paulus et Smeets scorant à leur tour.

C’étaient ensuite les locaux de Jaca que défiaient les Bulldogs. Menés 1-0, les Liégeois réagissaient par Milan Jurik (deux buts au total), Sonne, De Smet et Kolo avant que Darques ne fixe le score à 1-6 pour permettre aux Bulldogs de remporter avec la manière le premier tour de la Continental Cup. « Une première dans le hockey sur glace belge ! » félicitait Olivier De Vriendt, Président des Bulldogs.

Cependant, une triste nouvelle est venue ternir ce formidable accomplissement, la perte de Milan Jurik, joueur clé des Bulldogs et homme du match contre Jaca qui est obligé de mettre fin à sa collaboration avec l’équipe pour des raisons familiales. « Milan est un vrai professionnel, il a été un atout essentiel pour les Bulldogs dans la conquête de nos 4 titres, et encore hier bien évidemment. Quel plaisir de voir l’ovation décernée par les supporters hier, et la haie d’honneur faite par les joueurs, la classe Milan, respect ! » soulignait Olivier De Vriendt.

Les Liégeois entameront leur championnat de BeNe League ce samedi face à Diez.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs de Liège

Liège & Basketball