#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Mai 2024, il est 9:42am
«

« En effectif réduit, les Bulldogs ont joué au courage »

À la une Sport

Week-end de reprise compliqué pour les Bulldogs, qui, en affaiblis et en effectif réduit, ont concédé deux revers. Les Liégeois voudront se racheter ces 7 et 8 octobre avec deux matchs au sommet, samedi à domicile contre Den Haag et dimanche à Herentals.

Deux défaites en deux jours, les Bulldogs ne nous avaient pas habitués à pareille contre-performance. Néanmoins, ces revers peuvent trouver leur explication dans le contexte dans lequel ont dû évoluer les Liégeois qui, déjà privés de quatre joueurs depuis le début de saison, furent victimes d’une grippe intestinale qui a affaibli plusieurs joueurs.

Admirables de courage et d’abnégation dans l’adversité, les Sang et Marine ont tout donné contre les Teutons de Diez, ne s’inclinant que 3 à 4 alors que dès la première période, il perdaient Bryan Henry victime d’une commotion et Loris Darques, exclu et suspendu pour le match du lendemain à Geleen.

Une rencontre dominicale perdue sur le score de 7-8 et dans laquelle les Liégeois subissaient la défection de leur pilier défensif Troy Passingham, malade également. « Avec un effectif réduit, les Bulldogs ont joué au courage et auraient mérité mieux. Et on peut noter quelques satisfactions, en particulier le jeu de nos défenseurs emmenés par leur capitaine courage Jordan Paulus, le niveau de Kurt Sonne, 4 buts, Bryan Kolodjieczyck et le nouvel arrivé Sean Montgomery avec deux buts chacun », souligne le Président Olivier De Vriendt.

Deux matchs au sommet sont prévus ces 7 et 8 octobre avec la réception de Den Haag samedi avant un déplacement dimanche à Herentals.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs de Liège

KRS Logicistics