#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 13:23pm
«

Le P’tit Bouchon, always un winner !

À la une Chroniques Horeca

Resto feel good et valeur sûre, le P’tit Bouchon demeure un des trésors d’Aywaille.

Aujourd’hui je ne vous parle pas de Maurice qui pousse le bouchon un peu trop loin (les nineties auront d’office la réf !) mais bien du restaurant le P’tit bouchon situé à Aywaille. S’il a certes déménagé d’une rue à l’autre il y a quelques années, il a préservé ses précieuses qualités.

Pour définir le P’tit bouchon, je dirais qu’il fait preuve de cohérence, il ne fait pas semblant d’être quelque chose qu’il n’est pas et, du coup, c’est « always a winner » comme on dit ! De la cohérence pour les soins qu’il nous propose. Le mot « soins » n’est pas le fruit du hasard puisque l’art de cuisiner et du bien recevoir est pour moi une forme de générosité. Depuis le perron du resto jusque dans l’assiette, il y a ce fil rouge, cette volonté de vous sortir du train-train quotidien le temps d’une soirée en vous immergeant dans une ambiance feutrée, chaleureuse et cosy mosy !

Le personnel est véritablement aux petits oignons. Je dois dire que je l’ai pourtant mis à rude épreuve en n’arrivant pas à me décider face à leur carte plus qu’alléchante. Et que dire de la  nourriture proposée ? Beaucoup à dire mais rien à y redire ; les cuistots savent y faire. Entre le tataki de bœuf, les gambas et le vitello tonnato en entrée, l’émincé de phalan, le mi-cuit de saumon et le filet de cannette à la mangue, mon cœur chavire ! Et quid du dessert ? Le P’tit bouchon a réponse à tout! Un classique ? Dame blanche. Le signature ? Le Bouchon moelleux. Une nouveauté ? Les déclinaisons d’ananas. Un local ? Le plateau de fromages de la cave du fromager à Aywaille. Un délicieux réconfort ? Le pain brioché et son incroyable glace orangette ! Ce qui est certain c’est que si nos parents avaient jadis raison (N’avez-vous jamais entendu vos parents vous rabâcher que l’on devient ce qu’on mange quand vous vous empiffriez de votre goûter préféré ?), vous sortiriez du P’tit bouchon repus (sans être ballonné d’avoir trop mangé), revigorés et pleins de vitamines (les aliments sont choisis avec soin et ça se ressent dans l’assiette, et le corps !).

Vous l’aurez compris , c’est un endroit feel good que je vous recommande vivement. Il n’en fait pas trop sans pour autant être avare en efforts pour bien vous recevoir, il est convivial tout en étant stylé et vous avez l’assurance de manger du bon. 100% bénef donc. CQFD, always a winner, je vous le répète !

Infos et réservations : Le P’tit Restaurant – Le P’tit Bouchon » Bienvenue (leptitbouchon.be)

S. E-H.

Crédits photos : Sable

Adret & Ubac