#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 29 Avr 2024, il est 6:26am
«

Retour en Belgique mitigé pour les Bulldogs

À la une Sport

Quelques jours seulement après leur retour de Lettonie où ils disputaient un second tour historique de Continental Cup, les Bulldogs retrouvaient déjà la Coupe de BeNe League avec deux matchs au programme.

Pas de répit pour les braves ! Après avoir livré de belles prestations en Lettonie le week-end précédent en Continental Cup, les Bulldogs étaient déjà de retour en BeNe League Cup avec deux matchs au programme. Un enchainement des rencontres qui pèse sur les organismes liégeois mis à rude contribution depuis la reprise alors que le coach des Bulldogs doit sans cesse composer avec les blessures de plusieurs pions majeurs.

Vendredi, c’est à Malines que se rendaient les Sang et Marine avec la ferme intention de renouer avec la victoire. Privés de Yoren De Smet blessé à la cheville, les Liégeois pouvaient se féliciter des retours de Bryan Henry et Olaf Schöningh. Chez la lanterne rouge, Troy Passingham fut infranchissable, permettant aux Bulldogs de s’extraire du piège tendu par les locaux et d’empocher une victoire nette, 0-5.

Dimanche, les Bulldogs recevaient une équipe d’Heerenveen en pleine confiance. Yoren De Smet était de retour mais c’était cette fois Andy Kolodziejczyk, blessé au pied, qui manquait à l’appel. Portés par leurs supporters, les Liégeois prestaient mieux qu’à Malines mais s’inclinaient 1-5. « Les Flyers se sont montrés bien plus affûtés pour remporter ce match », résume Olivier De Vriendt.

Dès vendredi, les Bulldogs retrouveront la glace avec un déplacement à Neuwied avant de recevoir Louvain samedi.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Coline Théate

Liège & Basketball