#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 28 Avr 2024, il est 21:17pm
«

« La série noire continue »

À la une Sport

Sur la glace, les Bulldogs ont brillé en signant un deux sur deux, à Neuwied et contre Louvain. Mais les Liégeois doivent encore déplorer la perte de plusieurs joueurs pour des blessures alors que se profilent des duels contre Malines et à Heerenveen.

Chez les Teutons, les Bulldogs ont souffert mais ont gagné. Grâce à des buts de Jordan Paulus, Bryan Kolodziejczyk -élu Homme du match – et Kurt Sonne, les Liégeois ont remporté la victoire 2-3 au terme d’une rencontre particulièrement serrée. Un beau succès terni par les blessures de trois (!) cadres de l’équipe : Michael Distate, Yoren De Smet et Kurt Sonne

C’était donc avec un effectif réduit que les Principautaires recevaient Malines le lendemain. Privés de plusieurs rotations et avec une logique fatigue accumulée dans les organismes, les Bulldogs faisaient preuve de courage mais aussi de brio pour écraser les Louvanistes. « La première ligne a inscrit tous les buts », félicitait le Président Olivier De Vriendt. Bryan Henry y allait de son triplé, Sean Montgomery et Frank Neven en plantaient deux, Jordan Paulus et Bryan Kolodjieczyck se contentant d’une seule réalisation chacun. Les Sang et Marine signaient une jolie perf : 9-2.

Mais alors que les Liégeois pouvaient se réjouir du retour de Boet Van Gestel, il perdait sur blessure Olaf Schöningh. « La série noire continue », déplore Olivier De Vriendt. « Mais grâce à ces deux victoires, nous nous replaçons dans la course aux demi-finales de la Coupe de BeNe League tout en passant à la deuxième place de la Coupe de Belgique. »

Le prochain week-end s’annonce encore dantesque pour les Bulldogs qui recevront Malines samedi à la Médiacité avant d’aller dimanche à Heerenveen pour un fameux choc.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs de Liège

La Maraudière