#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 29 Avr 2024, il est 8:51am
«

« Un super match de gala avec des souvenirs mémorables pour le club et les joueurs »

À la une Sport

Les Ninanais ont tenu la dragée haute aux Carolos du Spirou pour une rencontre qui restera dans les mémoires.

La salle Freddy Winkin était remplie pour ce huitième de finale entre la TDM2 du désormais Royal Basket Club Ninane et l’emblématique D1 du Spirou Charleroi. Si les Carolos refaisaient rapidement leurs dix points de retard, 23-28 après dix minutes, Gillotay (14 points), Dupont (11), Bodson (9) et les Calidifontains allaient tenir la dragée haute aux pensionnaires de BNXT League. A la pause, le marquoir affichait 39-53. A la reprise, l’écart grandissait certes un peu – 54-78 à la demi-heure – mais Vanmichel (7), Winkin (6), Nicaise (4) et leurs coéquipiers ne baissaient jamais les bras et faisaient pratiquement jeu égal dans le dernier quart-temps pour s’incliner avec les honneurs, 69-98.

« Franchement, je savais que nous étions capables de montrer de belles choses avec une mentalité de guerrier. Nous l’avons fait durant tout la Coupe de Belgique », rappelle Nicolas André. « Désormais, je n’attends qu’une seule chose : c’est un transfert de cela en championnat. »

Le coach du RBCN a savouré le moment. « C’était formidable de voir mes gars transcendés à chaque panier, s’arracher sur chaque ballon et en vouloir toujours plus », sourit-il. « C’était un super match de gala avec des souvenirs mémorables pour le club et les joueurs. Et cela doit être un déclic pour toute l’équipe pour la suite de la saison. »

Devenu « Royal » durant la semaine, le matricule 1200 a vécu un moment historique. « Quelle belle soirée », s’enthousiasment les Ninanais sur les réseaux sociaux. « Un repas qui n’a eu que des éloges, une salle comble de supporters, nos cheerleaders plus en forme que jamais, des bénévoles au top et surtout un superbe match face au Spirou Basket. Nos joueurs ont tout donné, merci pour ce beau spectacle. » Et merci au club de Ninane d’être depuis déjà tant d’années un magnifique étendard du basket liégeois.

Thiebaut Colot

Crédit photo : RBC Ninane

La Maraudière