#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Sep 2024, il est 16:05pm
«

« Depuis 3 ans, les Bulldogs de Liège portent très haut les valeurs du mouvement Ruban Blanc »

À la une Sport

Deux nouvelles victoires pour les Bulldogs qui pourront profiter d’un week-end de repos avant d’affronter Louvain en demi-finale de la Coupe de Belgique.

Depuis trois ans, les Bulldogs de Liège portent très haut les valeurs du mouvement du Ruban Blanc, une plateforme associative luttant contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles. « Samedi, pour la réception de Neuwied, c’était l’occasion de passer le témoin à l’Université de Liège et aux Hautes Ecoles de Liège en présence de la Ministre Christie Morreale, de la première Echevine de la Ville Christine Defraigne, et de Jean-Marc Demelenne, chef de corps de la Police de Liège », explique Olivier De Vriendt.

Les Sang et Marine se montraient à la hauteur de l’évènement avec une véritable démonstration pour une victoire 9 à 4 contre les Teutons de Neuwied. Une rencontre marquée par le hat trick d’Oscar Delbrassine et les deux buts et quatre assists de Kurt Sonne !

Le lendemain, les Principautaires se rendaient à Louvain en conservant encore une mince chance de se qualifier pour les demi-finales de la BeNe League Cup. Sur la glace, les Bulldogs ont fait le job pour remporter une victoire sans appel, 2 à 6. « Un match marqué par une agressivité très déplacée des Chiefs qui avait clairement pris le parti de miser sur l’intimidation », remarque le Président des Bulldogs. « Mais nos joueurs n’ont pas cédé à cette provocation et nos supporters ont à nouveau porté notre équipe vers la victoire de façon exemplaire. » Le grand bonhomme de cette rencontre fut l’import Sean Montgomery avec 4 buts et 2 passes décisives.

Les Liégeois réussissaient un nouveau week-end parfait, réalisant une série de six victoires consécutives mais échouant aux portes des demi-finales de la BeNe League Cup. Une déception qui permettra toutefois à Jordan Paulus et à ses coéquipiers de profiter d’un week-end de repos avant de disputer les demi-finales de la Coupe de Belgique contre… Louvain !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Will Smeets

Liège & Basketball