En Estonie, les Liégeois ont décroché leur premier succès en déplacement en Coupe d’Europe, 92-96. Les Sang et Marine tenteront d’enchainer ce vendredi au Country Hall contre Courtrai.
Pour leur troisième match de ENBL, les Sang et Marine se rendaient en Estonie pour y affronter Keila Coolbet. Pour fêter dignement l’anniversaire du coach Zampier, les Liégeois avaient décidé de livrer une prestation collective aboutie avec six joueurs à dix points ou plus. Ni la neige, ni le froid ne parvinrent à enrayer la spirale positive des pensionnaires du Country Hall.
Pendant quarante minutes, les deux formation ont bataillé mais Hagins (14 points et 8 rebonds), John Jr (21 points, 16 rebonds et 6 passes décisives), Troisfontaines (10 points, 3 rebonds et 5 assists) et leurs coéquipiers compensaient parfaitement l’absence de Brieuc Lemaire pour permettre aux Principautaires de faire la différence en seconde période. Débutant sur le banc, Rodriguez livrait une partition très propre : 13 points à 85%, 7 assists et 3 steals. Tout comme Tumba, titulaire, avec 13 points à 83%, 6 rebonds et 2 contres. Même Anthony Cambo (10 points) s’illustrait alors que Doumbia, qui avait commencé dans le starting five, compilait 5 points et 4 rebonds en moins de dix minutes.
Sur une dynamique positive en championnat, les Taureaux s’imposaient 92-96 pour décrocher leur seconde victoire en Coupe d’Europe et la première en déplacement. Ce vendredi, les Liégeois accueilleront Courtrai au Country Hall.
T. C.
Crédit photo : RSW Liège Basket