#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Avr 2024, il est 8:06am
«

« De petites mises en garde salvatrices de ne pas hésiter à « casser la vitre » en cas de besoin »

À la une Culture Événements Expositions

Valérie Paulus s’invite au Centre culturel de Wanze pour exposer ses peintures à l’huile.

Du 7 décembre au 14 janvier, avec une fermeture entre le 22 décembre et le 02 janvier, le Centre culturel de Wanze exposera les peintures à l’huile de Valérie Paulus. Cette artiste au travail singulier propose des tableaux à la fois sobres et décoratifs, montrant l’être humain flanqué d’un animal ou d’objets choisis pour leur symbolique familière à l’imaginaire occidental.

« S’ils évoquent quelques fois une expérience subjective, ils révèlent toujours le regard ironique que la peintre porte sur notre monde, son égarement. Mais ils procèdent avant tout d’une quête esthétique où l’huile s’est imposée pour permettre divers effets de matière, lesquels contrebalancent un irrépressible penchant pour le détail », assurent les organisateurs. « Dire que les peintures à l’huile Valérie Paulus sont originales serait superficiel, car au-delà des apparences, la patte et le propos de l’artiste résonnent profondément en nous, comme des petites mises en garde salvatrices de ne pas hésiter à « casser la vitre » en cas de besoin. »

Une nouvelle exposition de choix au dynamique Centre culturel de Wanze, un lieu qui remplit parfaitement les missions qui lui sont assignées.

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h et le dimanche entre 14h et 17h. Le vernissage aura lieu le jeudi 7 décembre de 19h à 21h.

Infos : www.centreculturelwanze.be ou 085/21.39.02

LM

Crédits photos : Centre culturel de Wanze

La Maraudière