#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 8 Sep 2024, il est 11:10am
«

« Un formidable esprit de corps et des supporters exemplaires »

À la une Sport

Les Bulldogs ont remporté la belle contre Louvain pour rejoindre la finale de la Coupe de Belgique pour la dixième fois d’affilée.

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Chiefs de Louvain ont mené la vie dure aux Bulldogs lors des demi-finales de Coupe de Belgique. Respect à eux », souligne Olivier De Vriendt.

Ce mardi, les deux équipes avaient rendez-vous à la Médiacité de Liège pour la belle, les Bulldogs ayant remporté la première manche à domicile, les Louvaniste ayant fait de même lors de la deuxième confrontation dans leurs installations. Pour gagner le droit de rejoindre l’éternel rival Herentals en finale de la compétition, l’équation était simple pour les Sang et Marine : gagner. Plus facile à dire qu’à faire face à une équipe visiteuse combative et bien en place. « Les Bulldogs ont relevé ce défi, avec un formidable esprit de corps et des supporters exemplaires », ajoute le Président du club liégeois.

Sur leur patinoire, les Sang et Marine attaquaient sans relâche pour s’imposer 5 à 1 sur un ultime but du capitaine Jordan Paulus, se qualifiant ainsi pour leur dixième finale de Coupe de Belgique consécutive ! « Merci à nos nombreux supporters de nous avoir portés vers cette finale et qui, nous le savons, nous porterons vers une troisième victoire consécutive, cette fois en terre ennemie », conclut Olivier De Vriendt.

T. C.

Liège & Basketball