#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Mai 2024, il est 6:58am
«

« Nous croyons fermement en l’ouverture, en la diversité, et en l’humour bienveillant pour briser les tabous »

À la une News

Projet singulier : une maison d’édition BDSM francophone vient de voir le jour à Liège.

Une initiative singulière voit le jour à Liège : la création de la toute première maison d’édition BDSM francophone : les Editions Evil S&M. Un projet audacieux de Mila Lantin, passionnée de littérature depuis toujours et versée dans l’univers du BDSM – « Bondage, Domination, Soumission, Sado-Masochisme » – depuis plusieurs années. « Pour beaucoup, le monde du BDSM pouvait sembler sombre, étrange et même dérangeant au premier abord », explique-t-elle. « Cependant, chacune de mes discussions avec mes camarades se terminait invariablement par cette réaction : ‘Oh, je ne m’attendais pas du tout à cela ! En réalité, cela pourrait même me plaire’. » Il devient alors urgent pour elle de combler ce manque d’informations sûres et fiables en créant une maison d’édition spécialisée en littérature BDSM.

« Nous croyons fermement en l’ouverture, en la diversité, et en l’humour bienveillant pour briser les tabous », assure la jeune fondatrice. « Nous aimons inconditionnellement le BDSM fun et décomplexé. C’est pourquoi nous avons développé une philosophie basée sur le SSC. » Un acronyme qui signifie sain, sûr et consensuel. « Chez nous, le BDSM repose sur des bases saines, visant le bien-être de tous les protagonistes. Il s’agit d’apporter du plaisir, de prendre en compte les besoins de l’autre, mais aussi la sécurité mentale et physique des partenaires. Enfin, on ne le répétera jamais assez, le consentement est essentiel. Il doit être libre et éclairé à chaque étape du jeu », ajoute Mila Lantin.

Pour financer la création de cette nouvelle maison d’édition et la publication de trois ouvrages, une campagne de crowdfunding a été lancée sur la plateforme participative Ulule. Les trois premiers livres prévus offrent chacun une perspective unique sur le BDSM. Le premier bouquin s’intitule De nous à N/nous, une histoire touchante écrite par Azaléa qui explore comment concilier vie de mère de famille et besoin de soumission. Le second, Ma Chambre Féline, est une plongée intime et candide dans l’univers du BDSM à travers les yeux de Mila Lantin. Enfin, Les secrets d’Ocachot sont les mémoires d’un esclave passionné dans le BDSM des années 70.

Pour aider à financer le projet : Les éditions EVIL S&M – Ulule

Pour suivre Evil S&M Editions sur les réseaux : Facebook

Liégeois Magazine

Crédit photo : Evile S&M

Adret & Ubac