#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 13:14pm
«

« Hugo Reinhardt est un leader très complet, Mikhail Shabanov est rapide et très habile »

À la une Sport

Deux départs et deux arrivées chez les Bulldogs de Liège qui joueront deux matchs ce week-end.

En début de semaine, cela bouge sacrément chez les Bulldogs. En effet, le club liégeois a annoncé le départ de ses deux imports, Kurt Sonne et Sean Montgomery. « Nous les remercions chaleureusement pour leur contribution et leur dévouement au sein du club et leur souhaitons une bonne continuation pour la suite de leurs carrières respectives », communiquent les Bulldogs sur les réseaux sociaux.

Pour les remplacer, les dirigeants liégeois ont jeté leur dévolu sur le Russe Mikhail Shabanov et sur le Suédois Hugo Reinhardt, deuxx joueurs relativement jeunes qui ont respectivement 25 et 27 ans. « 

Mikhail Shabanov, joueur rapide et très habile avec le palet, a commencé sa carrière en Russie et a même été repris par la sélection nationale junior U17 ! « Il a joué plusieurs saisons dans la top ligue junior MHL avant de rejoindre la ligue professionnelle en Pologne pour l’équipe KH Torun où il fut l’un des meilleurs joueurs chaque saison », présentent les Bulldogs. « La saison dernière, il a été meilleur buteur de la ligue roumaine avec 33 goals en 34 matchs joués. Il a également terminé 3e meilleur pointeurs avec 61 points. Mikhail a commencé la saison en Slovaquie et est maintenant très heureux de rejoindre l’équipe des Bulldogs. »

Beau bébé d’1m80 pour 91 kilos, Hugo Reinhardt a été formé dans le club suédois bien connu Frolunda HC. Il a évolué durant cinq saisons aux Etats-Unis dont quatre annés dans la prestigieuse ligue universitaire NCAA pour AIC avec qui il fut deux fois champion. Il fut également champion en Suède avec Tirma IK. Il a ensuite rejoint les Dundee Stars en EIHL où il occupait à nouveau un rôle en vue. « Hugo est un leader, un travailleur, un joueur complet capable de jouer au centre et a l’aile », assure les dirigeants liégeois. « Il amènera son expérience professionnelle, qui sera sans doute très importante pour la suite du championnat. »

Les Sang et Marine seront doublement sur la glace ce week-end. D’abord samedi à domicile contre EG Diez-Limburg à 19h30 et ensuite dimanche chez les Golden Sharks de Malines à 19h45.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Coline Théate

La Maraudière