#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 12:54pm
«

Sans défense point de salut

À la une Sport

Soirée contrastée ce vendredi au Country Hall.

Les supporters et les VIPs avaient répondu en nombre ce vendredi pour le derby wallon contre le Spirou Charleroi, club managé par le légendaire Axelle Hervelle. Un joli succès populaire qui fut malheureusement terni par un revers 83-92.

Si le basket tend à évoluer vers le tout à l’attaque, faire fi de la défense se révèle tout de même très souvent peu fructueux, permettant à l’adage « sans défense point de salut » de demeurer d’actualité. A domicile, les Sang et Marine se retrouvaient menés de trois unités après dix minutes mais, en faisant bloc en défense dans le second quart, revenaient à égalité à la pause, 37 partout. A la reprise, les Carolos claquaient un 18-28 qui se révélait finalement décisif, le dernier quart voyant les deux formations faire jeu égal. Dominés au rebond (21 à 34) et trop dispendieux avec le cuir (18 ballons perdus), les Liégeois s’inclinaient 83-92.

Pour son retour sur les parquets après un match d’absence, Olivier Troisfontaines alignait 10 points et 4 rebonds tandis qu’Angel Rodriguez se signalait avec 25 points, 6 assists et 4 interceptions. Anosike était le troisième liégeois au dessus de la barre des dix points avec 13 unités.

Dans les rangs du Spirou, le jeune Marlon Makwa a fait des étincelles avec 22 points à 72% aux tirs et 4 interceptions. Les Carolos ont également pu compter sur le puissant Nathan Kuta qui combinait 15 points et 8 rebonds.

T. C.

Crédit photo : Philippe Collin

Votre publicité dans le magazine #Liégeois