#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 14:40pm
«

La truffe à l’honneur chez Didier Galet

À la une Horeca

La truffe sera à l’honneur ce week-end chez Didier Galet.

Implanté à Sprimont dans un cadre verdoyant, le restaurant de Didier Galet propose depuis de nombreuses années une cuisine inventive, précise et audacieuse. Dans une spacieuse et chaleureuse demeure, couples, familles, collègues ou amis peuvent profiter d’assiettes savoureuses et finement exécutées.

Dans sa « Maison des Saveurs », Didier Galet s’emploie à donner vie à cet aphorisme de Théodore Zeldin : « La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. » Grâce à une vraie maîtrise culinaire et au goût du travail bien fait, ce cuisinier d’exception y parvient avec brio. De quoi être encensé dans l’édition belge du Gault & Millau. « Dans leur maison située sur les hauteurs liégeoises, Didier Galet et son épouse reçoivent leurs hôtes avec toute l’attention nécessaire pour leur faire vivre un bon moment », assurent les inspecteurs du célèbre guide culinaire.

« Si j’avais un fils à marier, je lui dirais : «Méfie-toi de la jeune fille qui n’aime ni le vin, ni la truffe, ni la musique. » (Sidonie Gabrielle Colette)

Ce week-end, la truffe sera à l’honneur dans le bel établissement sprimontois. Un menu spécial truffe, proposé à 80 euros (38 euros en supplément pour la sélection de vin), dans lequel ce champignon très prisé, livré en direct par un petit producteur du sud de la France, sera servi frais, en bouillon, râpé et en jus. Pour accompagner la truffe, céleri, oeuf bio et pomme de terre, foie gras et pigeonneau seront convoqués.

Infos et réservations : Menu truffe du 2 au 4 février – Didier Galet (didier-galet.be)

LM

Crédit photo : Didier Galet Restaurant

Habits & Métiers