#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 13:59pm
«

Anosike brille, les Liégeois sont en Elite Gold !

À la une Sport

Dans le sillage d’un Anosike trois étoiles, les Liégeois ont vaincu Anvers pour assurer leur place en Elite Gold.

Privé de Troisfontaines blessé pour plusieurs semaines alors qu’il réussissait un début d’année 2024 de très haut niveau, les Liégeois ont pu compter sur un E.J. Anosike des grands soirs. L’Americano-Nigérien a compilé 26 points, 11 rebonds, 3 assists et 3 steals pour une évalution de 44, la meilleure de la saison en BNXT League ! Les Sang et Marine ont également pu s’appuyer sur un Rodriguez (15 points, 4 passes et 3 steals) productif mais maladroit, sur un surprenant Cambo (12 points) et sur un Doumbia (11 points et 4 rebonds) transfiguré et auteur de quelques dunks tonitruants.

A domicile et poussés par leur public, les Sang et Marine réussissaient une première mi-temps d’excellente facture, 54-39. Mais dans le dernier quart, les Liégeois jouaient avec leurs émotions et celles de leurs supporters lorsque les Anversois tentèrent un gros run, revenant même à égalité par deux fois : 73 partout et 80-80. Heureusement, Rodriguez et Anosike ne tremblaient pas sur la ligne de réparation et la défense locale faisait des merveilles.

Une magnifique victoire 86-80 qui assure aux Principautaires de participer à l’Elite Gold en compagnie des cadors de BNXT League. A noter que les Giants ont déposé leurs réserves dans le premier quart-temps suite à un problème technique aux 24 secondes.

T. C.

Crédit photo : Philippe Collin

Votre publicité dans le magazine #Liégeois