Le maintien est en très bonne voie pour les Standarmen qui ont fait rugir de plaisir le public de Sclessin en dominant les Buffalos 4 à 2.
Samedi, l’Enfer de Sclessin a vibré comme rarement cette saison. Menés 0-1 depuis la quatorzième minutes et dominés, les Rouches profitaient de l’expulsion de Nurio pour se retrouver en supériorité numérique. Il fallait tout de même attendre le temps additionnel de la première période pour que Djenepo obtienne un pénalty que Kanga se chargeait de transformer pour égaliser.
Au retour des vestiaires, les Standarmen se montraient bien plus conquérants. Dix minutes après la reprise, Yeboah donnait l’avantage aux locaux. Libérés, les Liégeois se montraient audacieux et offensifs. Kawabe profitait de la domination locale pour porter le score à 3-1 à la soixante-deuxième avant que trois minutes plus tard, Yeboah ne fasse rugir le public avec le quatrième but du Standard ! Les Buffalos atténuaient la sévérité des chiffres à la quatre-vingtième mais cela ne changeait rien au résultat final, les Rouches l’emportaient 4-2 sous le regard attentif de Marouane Fellaini.
En inscrivant quatre buts pour la première fois de la saison, les Liégeois ont remporté une superbe victoire et trois précieux points. Alors qu’ils restaient sur deux revers, les protégés d’Ivan Leko profitent de ce succès pour s’éloigner de la zone rouge et s’emparer de la dixième place. Si les Rouches ont encore besoin de prendre des points, le spectre de la relégation s’éloigne.
T. C.
Crédit photo : P-Y J.