#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 1 Mai 2024, il est 20:34pm
«

« La deuxième place au classement et beaucoup de confiance avant les playoffs »

À la une Sport

Les Bulldogs ont remporté leurs deux derniers matchs de saison régulière pour se classer deuxièmes du général pour aborder les Playoffs qui débuteront ce samedi 9 mars à la Médiacité.

Dernier week-end de la phase régulière pour les Bulldogs avec deux matchs au programme : vendredi à Neuwied et dimanche contre Louvain.

Chez les Teutons, les Liégeois étaient privés de Michail Shabanov, Olivier Preud’Homme et Loris Darquès et allait vivre un véritable thriller. Les locaux ouvraient le score mais Hugo Reinhardt, sur une belle déviation d’un tir de Levi Smeets, égalisait pour les Sang et Marine, avant que les Allemands ne marquent à nouveau. En deuxième période, les Bulldogs claquaient trois buts consécutifs grâce à Jordan Paulus (deux fois) et Olaf Schöningh. Alors que la sirène sonnait, les Allemands réduisaient l’écart. Ragaillardis, les locaux renversaient la situation et reprenaient l’avantage. Heureusement, Bryan Kolodziejczyk marquait le but de l’égalisation à deux minutes du terme. Dans la prolongation, Bryan Kolodziejczyk servait idéalement Hugo Reinhardt pour la victoire, 5-6 !

Dimanche, dans une Médiacité pleine à craquer avec 1500 supporters acquis à la cause des Bulldogs, ceux-ci faisaient le spectacle face à des Louvanistes qui avaient créé l’exploit la veille contre Herentals pour se qualifier pour les Playoffs. « L’équation était simple : battre Louvain pour terminer à la deuxième place », souligne Olivier De Vriendt. Après un round d’observation, les Sang et Marine inscrivaient trois buts consécutivement. « La messe était déjà dite », sourit Olivier De Vriendt qui voyait sa formation s’imposer 8 à 2. « Un score qui donne la deuxième place au classement et beaucoup de confiance avant les playoffs », ajoute le Président des Bulldogs. « Seule inconnue, l’adversaire ! Il s’agira de Heerenveen si Herentals gagne son dernier match mardi contre Malines, sinon ce sera … Herentals ! Quoiqu’il en soit, le premier match se disputera samedi 9 mars à 20h30 à la Médiacité de Liège ! »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Ricardo

Liège & Basketball