#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 12 Déc 2024, il est 4:45am
«

« Les Bulldogs doivent gagner mardi »

À la une Sport

Demi-finale de Playoffs de BeNe League perturbée pour les Bulldogs qui joueront leur saison ce mardi à la Médiacité.

Après des quarts de finale convaincants et – déjà ! – un titre de champion de Belgique dans la besace, les Bulldogs abordaient les demi-finales des Playoffs de BeNe League en confiance. C’était malheureusement sans compter sur un terrible coup du sort qui allait drastiquement perturber les plans des Liégeois, contraints d’annuler la première manche prévue samedi.

« Catastrophe vendredi soir puisque nous apprenions que les batteries de la surfaceuse de la Médiacité avaient surchauffé », explique Olivier De Vriendt. « Toutes les parties prenantes ont fait le maximum pour trouver une solution. Finalement Louvain allait nous dépanner avec leur Dupon de réserve. Malheureusement celle-ci allait rendre l’âme après le warm-up, le match était annulé ! »

Un coup du sort qui compliquait grandement le destin sportif des Sang et Marine. « Résultats des courses, la ligue décidait de jouer la série en deux matchs, dimanche à Diez, et mardi à Liège », précise le Président des Bulldogs qui voyait ses protégés livrer une prestation de très haut niveau. Yoren De Smet ouvrait le score et Hugo Reinhardt et Mikhail Shabanov faisaient 1-3 après deux périodes. Dans la troisième période, les locaux parvenaient à égaliser. Dans la prolongation, à quatre contre trois, les Liégeois résistaient et les deux équipes devaient se départager aux tirs aux buts. Une loterie qui tournait en faveur des Teutons.

« L’équation est simple, les Bulldogs doivent s’imposer mardi pour égaliser la série », prévient Olivier De Vriendt. « Suite à l’annulation du match de samedi, l’entrée sera gratuite pour ceux qui étaient présents. Nous demandons aux autres de payer leur place. »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Coline Théâte

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois