#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:40am
«

Héroïques Liégeois qualifiés pour le Final Four de la ENBL !

À la une Sport

Dans l’adversité la plus totale et avec un Olivier Troisfontaines à nouveau décisif, les Liégeois se qualifient pour le Final Four de la ENBL.

« C’est toujours spécial ce format de compétition car même si tu as de l’avance, il ne faut pas être trop relax« , avait prévenu Olivier Troisfontaines avant ce quart de finale retour de ENBL en Lituanie. «  Le Final Four est devenu désormais un objectif pour le club. Il reste un match pour y arriver et tout est possible. »

Tout était possible, en effet, comme un arbitrage catastrophique qui sifflait notamment trois fautes en quelques minutes Rodriguez (6 points et 5 assists). Guère avantagés – c’est un euphémisme – par les hommes en gris et face à des Lituaniens particulièrement rugueux, les Liégeois sont passés par toutes les émotions, de l’élimination lorsque les locaux menaient de douze unités à une joie intense au coup de sifflet final.

La première période était particulièrement équilibrée et Anosike (21 points, 13 rebonds et 4 assists), Lemaire (9 points et 5 assists), Hagins (13 points et 4 rebonds) et les Liégeois étaient virtuellement qualifiés à la mi-temps, 44-43. La reprise était plus délicate pour les Principautaires qui balbutiaient leur basket et laissaient les Lituaniens prendre la poudre d’escampette, 70-58 à la demi-heure. Heureusement, faisant preuve d’un bel esprit de corps et pouvant compter sur un Troisfontaines trois étoiles (21 points dont un joli 5 sur 9 derrière l’arc et 4 rebonds), les Sang et Marine réduisaient l’écart, obligeant les locaux à tenter leur va-tout pour reprendre douze longueurs d’avance. Stoïques et héroïques, les Liégeois tenaient bon et s’inclinaient 96-87. Une défaite à la saveur de victoire puisqu’elle propulse la bande à Zampier au Final Four de la ENBL. Bravo !

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

La Maraudière