#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:35am
«

« Tous au poste mardi pour soutenir nos Bulldogs »

À la une Sport

En finale des Playoffs de BeNe League, les Bulldogs se sont largement imposés samedi à domicile avant de s’incliner dimanche à Neuwied. Les deux finalistes sont à égalité avant une troisième manche capitale ce mardi à la patinoire de la Médiacité.

Qualifiés avec brio pour leur troisième finale des Playoffs consécutive de BeNe League après avoir éliminés les Allemands de Diez, les Bulldogs retrouvaient une autre formation germanique : Neuwied.

Dans cette finale au meilleur des cinq matchs, les Liégeois affichaient un visage conquérant samedi à la Médiacité. Portés par un public nombreux et en fusion, les Sang et Marine se montraient outrageusement dominateurs, menant déjà 2 à 0 après treize minutes de jeu ! Bien en place, les locaux tuaient rapidement tout suspens pour s’offrir une impressionnante victoire, 8-1 !

Dès le lendemain, les Liégeois se rendaient à Neuwied pour le game 2. Une seconde rencontre à la physionomie bien différente de la première, les Teutons se montrant agressifs tout au long de la partie. Malgré plusieurs arrêts spectaculaires de Troy Passingham, les Germains s’imposaient 3-1.

« Au final, une série égale, avec une victoire de chaque côté après le week-end », analyse Olivier De Vriendt. « Il s’agira de reprendre les devants ce mardi à Liège à 20h, avant de se déplacer jeudi à Neuwied. Tous au poste mardi pour soutenir nos Bulldogs ! »

T. C.

Crédit photo : Coline Théâte

Habits & Métiers