#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:06am
«

« Tradition, générosité et simplicité »

À la une Économie Horeca News

Hector Chicken, le temple du poulet sous toutes ses formes, débarque à Liège. Le nouvel établissement implanté rue Vinâve d’Île ouvre ses portes ce 27 mars.

Hector Chicken, la célèbre enseigne dédiée au poulet fête ses 30 ans ! Fondée en 1994 par Lucien Nataf sur base d’un concept simple, rapide et familial – du poulet de qualité servi comme à la maison -, la marque a rapidement trouvé son public et n’a depuis lors cessé de croître et d’innover, ouvrant plusieurs restaurants à travers la Belgique.

Nombreux sont ceux à connaître le nom de l’enseigne mais peu savent pourquoi elle se nomme ainsi. « ”Le nom Hector Chicken est tiré d’un personnage de BD flamande des années 80. Hector était un personnage dans le style de l’inspecteur Columbo. Avec son air espiègle, il joue à l’imbécile mais en vérité, il sait très bien ce qu’il fait. On aimait bien ce côté “convivial” et “fun”, qui reflète bien l’identité de l’enseigne. Pour le logo, c’était initialement ma tête… caricaturée sous forme de poulet ! Heureusement, l’identité visuelle a changé depuis », dévoile Lucien Nataf, fondateur de la marque.

Si le concept d’Hector Chicken est familial, la société l’est tout autant puisque depuis 2019, c’est Raphaël Nataf qui a repris les rênes de l’entreprise. « Hector Chicken, c’est avant tout une histoire familiale, un héritage de passion pour le poulet et un engagement de qualité. Mon envie ? Poursuivre la tradition en lui insufflant une énergie nouvelle et en innovant pour répondre aux attentes de nos clients. Chez Hector, notre mission est claire : offrir une expérience de restauration authentique et savoureuse à tous ceux qui franchissent nos portes », confie le récent CEO de cette chaine bien implantée à Bruxelles et dans le nord du pays.

Pour célébrer ses 30 années d’existence, Hector Chicken se réinvente avec une toute nouvelle identité et débarque pour la première fois en Wallonie. Et, forcément, c’est à Liège que cela se passe ! Rapidement devenue une institution avec son poulet local et frais, son excellent rapport qualité-prix et ses plats emblématiques tels que les wings, le poulet rôti, le vol-au-vent mais aussi des desserts faits maison, ce temple du… poulet va désormais pouvoir ravir les papilles des Liégeoises et Liégeois. Hector Chicken, c’est un concept unique « offrant une expérience de restauration populaire et de qualité, loin de fast-foods traditionnels… en misant sur la tradition, la générosité et la simplicité », assurent ses dirigeants. « Avec sa nouvelle identité, la marque prévoit de continuer à développer son concept unique en son genre, tout en préservant l’authenticité et sa convivialité, qui font sa renommée. »

C’est ce 27 mars dès 11h30 que le nouvel établissement implanté au 31 de la rue Vinâve d’Île à Liège ouvrira ses portes. Pour marquer le coup, les 100 premiers arrivés auront droit à des chicken wings gratuits !

Plus d’infos : Hector Chicken – Rôtisserie depuis 1994 – Poulet rôti et frit – Hector Chicken

Votre publicité dans le magazine #Liégeois