#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:17am
«

« Les Bulldogs ont démontré leur envie de gagner le titre »

À la une Sport

En s’imposant 2-1 contre Neuwied mardi à la Médiacité, les Bulldogs ont reprise l’avantage dans cette finale des Playoffs de BeNe League et peuvent être sacrés champions ce jeudi en Allemagne.

Il faut trois victoires pour conquérir le titre de champion de BeNe League. Après deux matchs, les Bulldogs de Liège et les Teutons de Neuwied étaient à égalité : une manche partout. C’est peu dire que la troisième rencontre, qui se disputait ce mardi à la patinoire de la Médiacité, valait son pesant de cacahuètes.

Lors de la première manche, les Liégeois, portés par leur public en ébullition, avaient outrageusement dominé leur adversaire, s’imposant 8-1. Les Sang et Marine s’étaient ensuite incliné en Allemagne. Avant cette troisième confrontation, l’équation était simple pour les Principautaires : il fallait gagner. « Les liégeois n’avaient plus le choix, il s’agissait de battre Neuwied ce mardi, sous peine de devoir faire l’exploit jeudi à Neuwied et forcer un cinquième match », résume Olivier De Vriendt.

Dès le début de la rencontre, les locaux prenaient les choses en main sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets. Les visiteurs, loin de baisser les bras, se forgeaient eux aussi de belles occasions. A la fin de la première période, c’était toujours 0-0. Dans la seconde, les Bulldogs poursuivaient leur domination et trouvaient enfin l’ouverture grâce à Olaf Schöningh, bien servi par Oscar Delbrassine. En toute fin de période, Boet Van Gestel doublait la mise.

Dans la dernière période, les locaux fermaient le jeu pour maintenir le score mais les Teutons tentaient le tout pour le tout en retirant leur gardien du jeu. Cela fonctionnait puisque les visiteurs réussissaient à réduire le score. Fort heureusement, les Bulldogs n’encaissaient pas de second but et s’imposaient méritoirement 2-1 malgré une fin de match tumultueuse menant à la suspension de Darques pour le prochain match. Les Liégeois sont désormais à une victoire du sacre suprême ! « Les Bulldogs ont démontré leur volonté de gagner le titre et ont bien mérité leur avance. L’objectif est simple, gagner le titre dès jeudi à Neuwied », conclut le Président du club liégeois.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Quoiqu’il en soit,

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois