#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:11am
«

« Le vélo rattrape les transports en commun pour les trajets domicile-travail »

À la une News

Le baromètre Acerta montre une évolution de la mobilité des travailleurs en province de Liège.

Partout fleurissent des pistes cyclables avec une vraie volonté politique d’encourager la mobilité douce. Force est de constater que les usagers sont de plus en plus nombreux à privilégier le vélo pour leurs déplacements privés et professionnels. « 5,2 % des travailleurs dans la province de Liège utilisent le vélo pour effectuer au moins une partie de leur trajet domicile-lieu de travail. Il n’avaient encore jamais été aussi nombreux auparavant, le vélo rattrapant ainsi les transports en commun », précise le baromètre Acerta qui souligne également que « le nombre de travailleurs optant pour le train, le tram ou le bus pour se rendre au travail augmente pour la deuxième année consécutive et passe ainsi de 4,6 % en 2021 à 5 % aujourd’hui. »

Cette étude montre également que « 25,6 % des employés dans la province de Liège jouissent d’une voiture de société, soit un peu plus qu’en 2022. Cette voiture de société n’a jamais été aussi écologique : 10 % sont entièrement électriques » mais aussi que « l’indétrônable voiture doit céder du terrain dans les déplacements domicile-travail, son utilisation passant de 91,9 % des trajets domicile-lieu de travail à 90 %. »

A noter que « les travailleurs dans la province de Liège vivent à un peu moins de 24 km de leur lieu de travail. Cette distance est la plus courte de toutes les provinces wallonnes. »

Plus d’infos : Pour la première fois, le vélo est plus utilisé que les transports en commun dans les déplacements domicile-travail dans la province de Liège (prezly.com)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Pixabay

Votre publicité dans le magazine #Liégeois