#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 8 Sep 2024, il est 11:01am
«

« Deux jours où la mixité et le mélange des genres sont au cœur de l’expérience »

À la une Culture Événements Société

La quatrième édition du « Caritatif Tattoo Days » aura lieu ces 27 et 28 avril au Manège Fonck à Liège. Focus sur un évènement autant culturel que social.

Ces 27 et 28 avril aura lieu la quatrième édition du salon « Caritatif Tattoo Days », organisé par l’asbl Outlines Tattoo Club, qui se positionne comme un rassemblement international du tatouage. « Cet événement annuel rassemble plus de 2000 participants et offre une plateforme d’expression à différents tattoo-artistes », précise Remy Marchal, en charge de la communication du CTD.

« Depuis son lancement en 2019, le « Caritatif Tattoo Days » s’est rapidement imposé comme un évènement incontournable pour les amateurs d’arts corporels. Plus qu’un simple salon, chaque édition est un mélange dynamique de visuels saisissants et de musique entraînante créant ainsi une ambiance unique. C’est un lieu de rencontres où l’art du tatouage se célèbre dans toute sa diversité, offrant aux visiteurs une expérience riche et mémorable », rappellent les organisateurs. « L’année 2022 marqua une étape décisive avec l’arrivée de Heroglitch, acteur culturel de l’agence Ideogram. Ce partenariat stratégique injecta un souffle nouveau, consolidant ainsi le projet avec des perspectives innovantes et une expertise inestimable pour son développement futur. »

« Si nous mettons fortement l’accent sur le coté culturel de ce projet,  l’âme du “Caritatif Tattoo Days” réside dans son coeur battant pour la cause sociale », souligne Remy Marchal. « En effet, une part significative des bénéfices est allouée au soutien du “SRG Le Phare”, un service d’aide à la jeunesse engagé dans l’amélioration des conditions de vie des jeunes en difficulté. L’année dernière c’est plus de 7000 euros qui furent récoltés au profit de la SRG. »

L’édition 2023 avait rassemblé 60 tatoueurs et enregistré 2000 visiteurs sur les deux jours, marqués par deux soirées culturelles et la présence de plus de dix artistes musicaux. Cette année, ce seront septante tatoueurs qui viendront au Manège Fonck et, petite nouveauté, un marché de créateurs ! « Le Caritatif Tattoo Days » n’est pas seulement un événement dédié au tatouage, c’est aussi un événement culturel lié à la musique urbaine et au mouvement hip hop », précisent les organisateurs. « Nous sommes passionnés par l’idée de proposer un mélange d’artistes renommés et locaux de qualité. Notre objectif est d’organiser deux jours où la mixité et le mélange des genres sont au cœur de l’expérience. »

Cette quatrième édition, dont le thème est la quatrième dimension, proposera deux évènements musicaux. « Le samedi soir, une soirée-concert se déroulera dans la grande salle du Manège Fonck et nous aurons le plaisir d’accueillir l’artiste de renom et DJ international DJ Pone, ainsi que La dame, L4U et Sean Goodfellaz », dévoile Remy Marchal. « Le dimanche, nous accueillerons le Kollectif Bunker, qui aura carte blanche pour apporter un peu de beau temps musical sur la fin de la convention. »

Plus d’infos : Caritatif Tattoo Days – La quatrième convention

Le lien de l’évènement Facebook : Caritatif Tattoo Days 2024 : La 4ème convention | Facebook

Thiebaut Colot

Crédits photos : Myopiceyes Photographie

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois