#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:29am
«

« Une cuisine inventive qui s’inscrit dans l’air du temps »

À la une Horeca

Maxime Zimmer, considéré comme l’un des meilleurs chefs de notre région, a fait de sa table Un Max de Goût l’une des plus prisées de la région et sera aux Epicuriales le 19 mai prochain.

A Comblain, Max Zimmer a trouvé un écrin idéal pour développer sa cuisine inspirée et inspirante. Ce chef déjà bien reconnu par la profession est « toujours à l’affût pour offrir un éventail de préparations attirantes et originales » et « réalise avec un aplomb magnifique une cuisine de recherches, haute en goûts, d’une générosité très personnelle en travaillant des produits de qualité et en privilégiant les achats du terroir. »

« Au cœur du restaurant rénové suite aux inondations de 2021, un cellier tout en verre dont la gestion a été confiée à Remy Gilion, un sommelier talentueux qui ne manque pas d’ingéniosité pour créer des accords en harmonie avec la cuisine inventive proposée par le chef, une cuisine qui s’inscrit dans l’air du temps », soulignent les gourmets du Gault et Millau. « De notre passage, nous retenons toute la fraîcheur de la raviole de chou-rave garnie de chair de tourteau et perles de yuzu, la gourmandise du pithiviers de céleris et truffe ainsi que l’originalité du magret de canard issu d’une ferme locale que le chef prépare avec diverses textures de chou rouge et une surprenante sauce teintée de notes asiatiques. »

Le 19 mai, ce jeune et talentueux orfèvre de la cuisine sera aux Epicuriales pour un dîner à six mains dans la Tente des Chefs en compagnie de Mathieu Lesenne et Jifi Skocek. Au menu, une entrée concoctée par Mathieu Lesenne autour de l’asperge verte, de l’oeuf, de l’olive noire et du poivron. Maxime Zimmer se chargera d’une seconde entrée faisant la part belle au cabillaud, à l’asperge blanche et à l’estragon. Le plat imaginé par Jifi Skocek alliera veau et crevettes argentines. Les fromages proviendront de chez Casseus, le dessert de chez Arthur m’Rabet et les jolis nectars de chez Toby Vins. Un repas gastronomique proposé au tarif de 70 euros.

Plus d’infos : Dîner à 6 mains avec Mathieu Lesenne, Maxime Zimmer & Jifi Skocek (dimanche 19 mai 2024) — Les Epicuriales de Liège

Un Max de goût : 𝖴𝗇 𝖬𝖺𝗑 𝖽𝖾 𝖦𝗈𝗎̂𝗍 — Restaurant de cuisine française à Comblain-au-Pont (maxdegout.be)

T. C.

Crédit photo : Un Max de Goût

KRS Logicistics