#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 8 Sep 2024, il est 12:52pm
«

« Il faut gagner à Ostende ou notre saison s’arrête »

À la une Sport

Passés tout près de l’emporter vendredi au Country Hall, Olivier Troisfontaines et les Liégeois iront ce dimanche soir à Ostende avec la ferme intention de s’imposer pour ramener la série à Liège.

En demi-finale des Playoffs, Liège a sans nul doute hérité de l’adversaire le plus coriace : Ostende. Les Ostendais enchainent les titres depuis plus de dix ans et sont des habitués des grands rendez-vous. Après s’être inclinés à la Côte mercredi, les Sang et Marine, pourtant privés de leur seul meneur Angel Rodriguez, sont passés tout près de l’emporter vendredi au Country Hall. « Nous savions qu’il faudrait gagner un match à Ostende pour pouvoir nous qualifier. Malheureusement, nous sommes désormais menés deux à zéro alors que je pense que nous aurions mérité de gagner le dernier match. Nous sommes passés à côté sur quelques détails », analyse Olivier Troisfontaines, à nouveau indispensable face à son ancienne équipe.

Les Liégeois iront ce dimanche chez les mutliples champions en titre avec le couteau entre les dents même si l’incertitude sur la participation de Rodriguez (problèmes personnels) plane encore. « Nous allons tout donner à Ostende pour nous donner une chance de revenir à Liège car je suis convaincu qu’à domicile, avec l’aide de notre public, nous pouvons faire quelque chose », assure « Oli3F ». « Nous devrons reproduire la même prestation que vendredi, rester dans le match pendant quarante minutes et, à la fin, parvenir à faire ce petit step que nous n’avons pas réussi à faire lors du dernier match. »

La tâche s’annonce ardue pour les Principautaires. « C’est clair que cela sera difficile à Ostende. Il faudra gagner puis revenir à Liège et gagner puis retourner à la Côte pour gagner encore une fois », assume Olivier. « La mission est compliquée mais nous allons tout donner car le constat est simple : il faut gagner ou bien notre saison s’arrête. »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Léa Collin

Adret & Ubac