#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Sep 2024, il est 17:43pm
«

« Une de mes plus belles victoires avec Liège »

À la une Sport

Quel exploit ! Déforcés mais vaillants, les Liégeois sont allés s’imposer à Ostende 89-95 pour revenir à 2-1 dans cette demi-finale de Playoffs et ramener la série à Liège.

Dos au mur et toujours privés d’Angel Rodriguez, les Liégeois ont écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de RSW Liège Basket en allant damner le pion aux Côtiers dans leurs installations. Cette fois, ce sont les Sang et Marine qui démarrèrent en trombe en claquant un 24-33 pour prendre l’avantage. Ensuite, il fallait conserver cet avantage, ce que les protégés du coach Zampier ont réussi avec brio pour empocher la victoire 89-95 sous les acclamations de leurs fervents supporters.

Un game 3 dans lequel EJ Anosike (31 points à 66%, 5 rebonds et 6 passes), Olivier Troisfontaines (21 points et 4 assists) et Bram Bogaerts (18 points à 100%) ont brillé, bien épaulés par Hagins (12 points et 4 rebonds), Tumba (9 rebonds) et Noterman (9 points et 4 rebonds en 12 minutes). Les Principautaires ont fait preuve d’adresse en shootant à 56% dont 50% derrière l’arc, limitant également leurs balles perdues à 10.

« Au début de cette rencontre, nous nous sommes clairement dit que nous n’avions rien à perdre et que nous devions tout donner », confie Olivier Troisfontaines, à nouveau très performant face à son pote Pierre-Antoine Gillet (16 points et 6 rebonds). « Nous avons bien commencé ce match et cela nous a donné de la confiance par rapport à la fin de la deuxième rencontre. Nous y avons cru et je pense que d’aller gagner à Ostende et en Playoffs, c’est l’une des plus belles victoires que j’ai eue avec Liège. »

Les Liégeois reviennent ainsi à 2-1 et ramènent la série au Country Hall. La quatrième manche se disputera mercredi et les Sang et Marine veulent forcer un nouvel exploit avec l’aide de leur public que les joueurs souhaitent voir tout de blanc vêtus.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Léa Collin

Adret & Ubac