#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 11:24am
«

« Devenu un phénomène de mode où la durabilité est un paramètre essentiel »

À la une Événements News Société

Golden Grams Vintage Kilo Sale revient à Liège ces 21 et 22 juin, cette fois dans l’ancienne banque ING rue des Carmes.

Depuis un an, les rassemblements Golden Grams Vintage Kilo Sales font fureur en Cité ardente. Le concept est simple : des fripes et vêtements d’occasion soigneusement sélectionnés vendus au poids, à 3 euros les 100 grammes, soit seulement 30 euros le kilos !

Derrière Golden Grams se cache Morgan Laloux et Jean Atmaja, deux passionnés de mode et de vintage.  « Je porte des vêtements de seconde main depuis tout petit et à l’époque, c’était parfois négativement connoté », se souvient Jean dont la famille est dans l’économie circulaire depuis 40 ans. « Désormais, c’est devenu un phénomène de… mode, tout le monde s’y essaie. »

 « Beaucoup d’acteurs du secteur ont travaillé sur le visuel, la communication. Des personnalités ont mis en avant cette démarche et cela a eu un effet boule de neige », observe Morgan. « C’est une manière de consommer qui a du sens, aussi bien écologiquement qu’économiquement. A l’opposé de la fast fashion, on réutilise des vêtements déjà portés ou des neufs n’ayant pas trouvé acquéreur. On fait attention aux marques et à la qualité des matières premières afin que les vêtements ne se détériorent pas. La durabilité devient un paramètre essentiel », complète Jean.

Si la quantité est toujours au rendez-vous des évènements Golden Grams, l’accent est vraiment mis sur la qualité. « Nous assurons un prix démocratique – 30 euros le kilo – et sommes particulièrement attentifs à la qualité. Tous les vêtements sont préalablement triés et vérifiés et doivent avoir au moins vingt ans pour coller à l’appellation vintage », confirme Jean.

Après avoir animé le splendide Hôtel de Clercx d’Aigremont pendant plusieurs éditions, les deux comparses déménagent d’une cinquantaine de mètres pour le prochain rendez-vous et investiront l’ancienne banque ING, rue des Carmes 28 à Liège. Celui-ci aura lieu les 21 et 22 juin. « De la denim emblématique aux pièces statement, il y en a pour tous les goûts chez Golden Grams. Préparez-vous à vivre une expérience shopping vintage ultime. Rejoignez-nous pour une journée remplie de mode, de plaisir et de fabuleuses trouvailles », annoncent les deux joyeux organisateurs.

Le lien de l’évènement Facebook : Golden Grams – Vintage Kilo Sale – LIEGE 21 & 22 JUNE | Facebook

En savoir plus sur Golden Grams : « Un véritable coup de coup de coeur » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédits photo et visuel : Golden Grams

Votre publicité dans le magazine #Liégeois