#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 12:19pm
«

« Vacances » romaines réussies pour Nafi Thiam championne d’Europe et qualifiée pour Paris

À la une Sport

Retour à la compétition réussi pour Nafissatou Thiam qui s’est adjugée un nouveau titre : celui de championne d’Europe 2024 de l’heptathlon.

C’est ce qu’on peut appeler un retour réussi sur les tartans ! Pour son retour à la compétition, Nafi Thiam s’alignait à Rome avec un double objectif : conquérir un nouveau titre européen et se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris. La Liégeoise d’adoption a rapidement pris l’avantage sur ses concurrentes, battant au passage son record sur 800 mètres pour remporter son troisième titre de championne d’Europe et obtenir son billet pour Paname.

« C’était vraiment une super bonne compétition. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Comme j’avais dit, j’étais là pour prendre mes marques après deux ans sans heptathlon. Et puis c’était surtout ma première compétition de la saison. Ça s’est vu sur certaines épreuves et surtout les sprints. Ça, je m’y attendais un peu. Surtout les départs à côté de filles qui ont déjà fait quelques courses cette saison. J’étais un peu prise par surprise. Mais dans l’ensemble je suis déjà en très bonne forme, mais j’ai le feeling qu’il y a beaucoup plus derrière, au javelot, mais surtout à la longueur. Je sais qu’il y a des gros trucs derrière mais il va falloir aiguiser le tout. Franchement c’est très bien« , a déclaré la double championne olympique à la RTBF.

Avec peu de repères à l’entame de l’épreuve, Nafi s’est rassurée et peut désormais légitimement envisager un nouveau sacre olympique. De quoi écrire encore un peu plus en lettres d’or son nom dans l’Histoire de l’athlétisme belge et mondial.

LM

Crédit photo : Nafi Thiam Facebook

Adret & Ubac