#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Juil 2024, il est 2:52am
«

« L’épicentre de la convivialité liégeoise pendant plus de trois semaines »

À la une Événements Horeca News

La vingt-neuvième édition du légendaire Village Gaulois démarre ce vendredi 21 juin.

Si le soleil se fait attendre depuis de trop longues semaines, le Village Gaulois, lui, est bien fidèle au rendez-vous pour lancer la sacro-sainte période estivale. Cette vingt-neuvième édition sera à nouveau placée sous le signe de la gourmandise et de la convivialité avec ce petit « plus » typique de la Cité ardente.

Du 21 juin au 14 juillet, la Place Saint-Paul se transforme en véritable hameau où il fait bon vivre et relâcher la pression accumulée toute l’année. Terrasses ombragées, chalets aux influences variées et même des terrains de pétanque : le Village Gaulois est une expérience à redécouvrir avec enthousiasme chaque année. Une oasis en plein cœur de la ville où trinquer entre amis ou en famille, où se délecter de savoureuses préparations d’ici ou d’ailleurs, où discuter à bâtons rompus et rire à gorge déployée.

Comme de coutume, l’Espace central et son podium sera le cœur du Village avec ses animations musicales. « Cet espace central sous forme de terrasse provençale a pour mission d’irradier et d’animer l’ensemble du Village Gaulois. Des animations musicales adaptées et de qualité seront régulièrement organisées en début de soirée à partir de cette terrasse, à l’initiative de la radio LFM avec le soutien de la Province de Liège », précisent les organisateurs. Bouldou et Mona lanceront les hostilités ce 21 juin tandis que Vincent Arena les bouclera le 14 juillet, jour de la fête nationale… française ! 

« La programmation mettra surtout en valeur quelques DJ locaux et des artistes en formation acoustique, afin d’assurer des prestations musicales de qualité, chaudes en ambiance mais aussi propices à la rencontre et à la discussion sur les terrasses du Village Gaulois », spécifient les organisateurs. Du spectacle sur scène mais aussi sur l’ocre des pistes de pétanque où se dérouleront d’amicaux tournois pour avoir l’impression d’être durant quelques heures dans cette France méridionale si hospitalière.

Plus de quarante-cinq chalets constitueront ce Village Gaulois, certains fidèles de l’évènement, d’autres prêts à y participer pour la première fois, avec un accent mis sur la viande wallonne. Des boulets liégeois aux gaufres de Liège en passant par des saveurs d’Orient, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses. « Toutes ces spécialités seront à grignoter et à déguster à l’ombre des arbres ou au clair de la fontaine de la belle place Saint Paul, épicentre de la convivialité liégeoise pendant plus de trois semaines », concluent les organisateurs.

Pour toutes informations, suivez l’actualité du Village Gaulois sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/villagegauloisofficiel.

Thiebaut Colot

Crédits photos et visuel : Michael Chianese et DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois