#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Sep 2024, il est 18:11pm
«

« Beauté, imagination, couleurs, éclectisme sont au rendez-vous de cette exposition »

À la une Culture Événements Expositions

Animations, visites et exposition ces 7 et 8 septembre au Château de Waroux dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Chaque année, les Journées du Patrimoine proposent, le deuxième week-end de septembre, de découvrir gratuitement le patrimoine wallon. Forcément, le Château de Waroux souscrit à cette initiative. L’emblématique château, propriété de la Commune d’Ans et reconnaissable de loin par son élégante flèche élancée, ouvre les portes de la Hesbaye et en constitue le point culminant. Accessible du mardi au dimanche de 14 à 18 heures, le Château de Waroux abrite d’excellentes expositions à destinations de tous les publics.

Dans le cadre des Journées du Patrimoines, des visites gratuites sur l’histoire du château seront organisées le samedi 7 septembre et le dimanche 8 septembre à 16 heures. Des jeux et des activités ludiques seront également proposés aux enfants. Les visiteurs pourront également découvrir l’exposition collective Reg’Art actuel dans laquelle des oeuvres de trente artistes sont exposées. « Reg’Art actuel ambitionne de mettre en évidence des artistes dont on se devait de parler, dont on désirait montrer le savoir-faire », précisent les organisateurs. « Le Château de Waroux, ce véritable joyau posé dans son écrin, en Principauté de Liège, permet la mise en valeur des quelque cent cinquante œuvres qui sont exposées. Beauté, imagination, couleurs, éclectisme sont au rendez-vous de cette exposition. Un reg’Art actuel sur l’art à combiner avec la découverte d’un lieu magique. »

A noter que l’expo est présentée jusqu’au dimanche 29 septembre, du mardi au dimanche, de 14 à 18 heures. L’entrée est gratuite et sans réservation. Les œuvres sont accessibles à la vente.

Infos pratiques : Château de Waroux, rue de Waroux, 301, 4432 Ans,. www.chateau-waroux.be.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Château de Waroux

Adret & Ubac