#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Sep 2024, il est 18:07pm
«

« Une cuisine de brasserie rigoureuse et une large palette de saveurs variant au gré des saisons »

À la une Horeca

La Grand Café de la Gare : une porte d’entrée de la gastronomie liégeoise.

La gare des Guillemins est pour beaucoup de voyageurs une porte d’entrée sur Liège. La Cité ardente est en pleine transformation, avec son lot de conséquences négatives, et vogue assurément vers un avenir radieux.

Trop peu le savent : il ne faut parfois pas chercher bien loin pour profiter des plaisirs de la table. Dans l’emblétique gare liégeoise se niche une brasserie fine qui mérite que l’on s’y attable : Le Grand Café de la Gare. « Sans faire de concurrence à l’architecture de Calatrava, l’élégance moderne et épurée de l’intérieur de ce restaurant teinté de rouge contribue à rendre cette brasserie particulièrement plaisante. Et c’est sans compter sur l’accueil chaleureux qui ne manque pas de séduire les visiteurs », assurent ainsi les inspecteurs du Gault et Millau qui ont attribué la note de 13/20 à l’établissement liégeois. « Un duo de chefs réalise une cuisine de brasserie rigoureuse tout en proposant une large palette de saveurs qu’ils font varier au gré des saisons. Que vous appréciez les croquettes aux crevettes, une tagliatta de bœuf, une aile de raies aux câpres ou que vous soyez végétariens, vous n’aurez que l’embarras du choix. »

Un lieu agréable avec une carte qui propose aussi bien des huitres que du homard, du foie gras ou une soupe de poisson mais aussi de belles pièces de viande, des plats canailles (chicons au gratin, andouillette, rognons de veau à la liégeoise) et divers poissons. Sans oublier une belle sélection de desserts pour conclure idéalement le repas.

Infos et réservations : Le restaurant | Grand Café de la Gare (grandcafedelagare.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : Grand Café de la Gare

Adret & Ubac