#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 13 Oct 2024, il est 2:15am
«

« Deux superbes matchs de préparation face à un adversaire de valeur »

À la une Sport

Les Bulldogs fourbissent leurs patins en vue d’une nouvelle saison qui s’annonce terriblement excitante. Pour se préparer au mieux, les Liégeois ont eu droit à une double confrontation face aux professionnels de Valenciennes. Ces 13 et 14 septembre, les Bulldogs affronteront les Diables de Nimègue et en profiteront pour mettre Jordan Paulus à l’honneur.

Pour leur préparation, les Bulldogs n’ont pas choisi la facilité. Le week-end dernier, Reinhardt et ses coéquipiers affrontaient doublement une équipe de Valenciennes composée de hockeyeurs professionnels. « Un adversaire de valeur », confirme Olivier De Vrient, Président des Bulldogs de Liège.

Le premier duel avait pour théâtre la patinoire de la Médiacité rebaptisée depuis déjà quelques années l’Enfer du Longdoz. Les Liégeois pouvaient compter sur un soutien franc et massif de leurs supporters, 800 spectateurs s’étant donné rendez-vous pour encourager les Liégeois qui prenaient rapidement l’avantage grâce à un tir de la ligne bleue de Frank Neven. Les « Frenchies » égalisaient quelques minutes plus tard en contre-attaque.

Comme souvent, les Bulldogs pouvaient compter sur un Troy Passingham de gala qui multipliait les arrêts spectaculaires pour conserver l’égalité. Les Français concrétisaient toutefois leur domination en scorant au début de la troisième période. En fin de rencontre, le coaching staff des Bulldogs tentait un coup de poker en retirant le gardien liégeois de la glace. Pari risqué mais pari payant, Hugo Reinhardt offrant l’égalisation aux enthousiastes supporters. Aucune des deux équipes ne parvenait à se démarquer dans le temps additionnel et les Diables Rouges l’emportaient ensuite aux tirs de pénalité.

A peine le temps de descendre une bière, se faire masser et débriefer cette première joute que les valeureux Liégeois prenaient la route pour Valenciennes pour l’acte deux. Tanguy Auger ouvrait le score pour les Bulldogs, confirmant l’excellente entame de match de sa formation. Alors que le niveau de jeu atteignait des sommets, les Valenciennois égalisaient. Cependant, profitant de leur avantage numérique, les représentants de la Cité ardente reprenaient les devants grâce à un but de Mikhail Shabanov.

 La suite de la rencontre confirmait l’excellence des deux équipes. Dans la ville chère à Jean-Louis Borloo, les Diables Rouges égalisaient avant de prendre l’avance, 3-2. Dans une fin de match épique, Lucas Boni inscrivait le but de l’égalisation ! La prolongation souriait toutefois aux locaux qui s’imposaient 4-3. « Deux superbes matchs de préparation face à opposition d’un très bon niveau », souligne Olivier De Vrient. « C’est de bon augure pour la suite ! »

Le week-end prochain, les Bulldogs affronteront d’autres Diables, ceux de Nimègue. Le premier duel aura lieu vendredi 13 septembre aux Pays-Bas, le second samedi 14 septembre (19h30) à la Médiacité où le club liégeois en profitera pour mettre à l’honneur Jordan Paulus, ex-capitaine emblématique des Bulldogs.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Kurt Tops

Votre publicité dans le magazine #Liégeois