#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 13 Oct 2024, il est 3:21am
«

« Les Bulldogs terminent deuxièmes du tournoi et font le plein de confiance »

À la une Sport

Deux victoires en trois matchs pour les Bulldogs en Coupe d’Europe à Sofia pour faire le plein de confiance avant d’entamer le championnat de CEHL ce week-end avec, déjà, un affrontement au sommet contre Neuwied.

Le week-end dernier, les Liégeois avaient pris la direction de Sofia pour y disputer le premier tour de la Coupe d’Europe des Clubs Champions. Les Bulldogs, qui représentaient la Belgique, avaient hérité d’un groupe très relevé avec, notamment, les champions de Serbie et de Croatie.

Le premier match voyait les Principautaires défier l’Etoile Rouge. Menés au score par une équipe disposant elle aussi d’un excellent gardien, les Liégeois s’accrochaient. Shabanov arrachait l’égalisation avant que Van Gestel n’offre l’avantage aux Bulldogs. Lors de la dernière action de la rencontre, Troy Passingham – déjà décisif en bloquant un tir de pénalité – réussissait un ultime arrêt pour valider la victoire des Liégeois, 2-1.

Le lendemain, face aux Croates de Sisak, les Liégeois étaient moins à la fête. Débordé par la vitesse de leurs adversaires, nos compatriotes étaient déjà dans les cordes après dix minutes, 3-0. Si Yoren De Smet sauvait l’honneur, la défaite était malheureusement au rendez-vous, 6-1.

Dimanche, pour l’ultime rencontre de la compétition, les Bulldogs affrontaient leurs hôts d’Irbi-Skate Sofia avec la deuxième place comme enjeu. Les Liégeois écrasaient complètement les locaux dans un match à sens unique. 7-0 après la première période, 13-1 après la deuxième et 19-2 au final avec 12 points dont 7 buts de Bryan Kolodziejczyk ! « Une vraie démonstration qui permet aux Bulldogs de terminer deuxièmes du tournoi et de faire le plein de confiance avant le début du championnat ce samedi à Liège contre Neuwied pour un affrontement entre les deux récents finalistes de la BeNe League », résume Olivier De Vriendt.

Petite surprise : Mike Distate a annoncé sa retraite dans le vestiaire à la fin de ce troisième match international. « Après Jordan Paulus, les Bulldogs perdent donc une autre icône du hockey liégeois », constate le Président des Bulldogs. « Les Bulldogs de Liège souhaitent à Mike le meilleur pour la suite. Nous veillerons à le mettre à l’honneur prochainement ! »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Coralie Butacide

Adret & Ubac