#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Nov 2024, il est 9:53am
«

« Un week-end contrasté avec une équipe qui semble enfin être sortie de sa léthargie »

À la une Sport

Revers à Neuwied mais victoire au bout du suspens à Liège dans le derby contre Geleen pour les Bulldogs de Liège le week-end passé.

Les Bulldogs jouaient deux matchs ce week-end, vendredi à Neuwied, et samedi à Liège face aux voisins de Geleen. Les Bulldogs étaient toujours privés de Hugo Reinhardt.

Toujours privés d’Hugo Reinhardt, les Bulldogs étaient doublement sur le pont ce week-end : vendredi à Neuwied et samedi à la Médiacité contre Geleen. Deux rencontres que les Liégeois abordaient avec enthousiasme et l’envie de prendre des points.

Chez leurs rivaux teutons, les Bulldogs allaient pourtant se montrer trop indisciplinés, se retrouvant menés au score et voyant Frank Neven se faire exclure. Toutefois, les Bulldogs réagissaient et égalisaient grâce à un tir de la ligne bleue de Yoren De Smet. Malgré deux autres buts, les Liégeois devaient s’incliner chez une formation allemande prolifique offensivement. Score final : 7-3.

Le lendemain, poussés par leurs bouillants supporters et suite à quelques ajustements, les Bulldogs affichaient un tout autre visage. Dominateurs dès le coup d’envoi, les Sang et Marine prenaient l’avantage grâce à une réalisation de Tanguy Auger. Les Limbourgeois allaient cependant réussir par deux fois à égaliser, poussant ce derby vers les prolongations. Dans le temps additionnel, Loris Darques s’échappait sur la droite pour glisser le palet à Tanguy Auger qui le plaçait dans la lucarne opposée pour libérer un public qui pouvait exulter. Score final : 3-2.

« Au final, un week-end contrasté avec une équipe qui semble enfin être sortie de sa léthargie et qui a affiché une belle cohésion et beaucoup plus de discipline contre Geleen », analyse Olivier De Vrient, Président des Bulldogs. « De bon augure pour la suite avec le retour attendu d’Hugo Reinhardt. »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Coline Théâte

Liège & Basketball