Cita Sweet House : un beau projet solidaire porté par la Fondation Citadelle.
C’est une réalité peu connue : lorsque des enfants sont hospitalisés, et particulièrement en néonatologie, leurs parents vivent des moments souvent éprouvants, chargés de stress et d’incertitude. La présence des familles auprès des enfants est essentielle pour vivre au mieux ces épreuves. Cependant, de nombreuses familles se retrouvent confrontées à de nombreux osbtacles : trouver un logement proche de l’hôpital, assumer des coûts élevés, subir des trajets épuisants.
Sur base de ce constat est née l’idée de Cita Sweet House, une maison d’accueil pour les parents d’enfants prématurés hospitalisés à la Citadelle. Ce projet porté par la Fondation Citadelle vise à répondre aux différents besoins des familles en créant un espace chaleureux et accessible à proximité de l’hôpital. « Grâce à ce containeur aménagé en véritable appartement, les familles pourront rester auprès de leur enfant hospitalisé sans avoir à se soucier des complications logistiques », précisent les instigateurs de ce beau projet solidaire. « Plus qu’un simple lieu d’hébergement, il s’agit d’un refuge où les parents pourront se ressourcer, trouver du réconfort et rester présents, ce qui contribue de façon inestimable au bien-être de l’enfant malade. »
Pour soutenir le projet en contribuant à l’ameublement de la Cita Sweet House (possibilité de déduire fiscalement les dons à partir de 40 euros ) : www.kadolog.com/fr/citasweethouse
LM
Crédit photo : DR