#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 1 Déc 2024, il est 22:13pm
«

Le show Shabanov, coup double pour les Bulldogs

À la une Sport

Week-end fructueux pour les Bulldogs qui ont empoché deux belles victoires.

Vendredi soir, les Bulldogs se rendaient à La Haye pour y retrouver un adversaire qui, vaincu par les Liégeois deux semaines plus tôt, avait soif de revanche. Cela se traduisait lors d’une première période disputée et par un début de seconde période où les locaux ouvraient le score. Les Sang et Marine ne baissaient pas les bras et profitaient de leur avantage numérique pour égaliser grâce à Bryan Kolodjieczyck. La troisième période permettait aux Bulldogs de confirmer leur domination en inscrivant trois autres buts – dont deux de Yoren De Smet, élu Homme du match – pour empocher la victoire 2-4.

Le lendemain, les Principautaires accueillaient les Chiefs de Louvain avec un enjeu supplémentaire : la Coupe de Belgique. Bien que les Louvanistes alignaient un nouvel import russe, ce furent les Liégeois qui ouvraient le score par Tanguy Auger. Mikhail Shabanov prenait le relais et éclaboussait la glace de son talent en claquant trois goals. Le Russe allait même en ajouter un quatrième pour valider la belle victoire des Liégeois, 6-1 !

« Un excellent week-end pour les Bulldogs qui se replacent au classement à la quatrième place qualificative de la Coupe de CEHL », sourit Olivier De Vriendt. « Deux autres matchs, contre Herentals et à Malines, attendent notre équipe le week-end prochain avec la possibilité de conforter cette quatrième place et de s’emparer de la première en Coupe de Belgique. » Le rendez-vous est pris et les Liégeois devraient à nouveau pouvoir compter sur le soutien de leur bouillant public.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Will Smeets

Adret & Ubac