#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 1 Déc 2024, il est 20:41pm
«

Les Bulldogs affronteront Malines en demi-finale de la Coupe de Belgique

À la une Sport

Un sur deux pour les Bulldogs qui seront tête de série en Coupe de Belgique.

Samedi, dans une patinoire de la Médiacité pleine à craquer, les Bulldogs recevaient le grand rival d’Herentals pour un duel qui s’annoncait chaud bouillant ! La première période se terminait sur un score vierge, 0-0, et la deuxième sur une égalité, un but partout. Les Liégeois allaient ensuite prendre l’avantage avant d’encaisser à 30 secondes du terme. La prolongation ne donnait rien et, malheureusement, les Sang et Marine s’inclinaient aux tirs au but. « Une défaite qui fait mal », regrette Olivier De Vriendt.

Les Bulldogs devaient profiter de leur déplacement chez la lanterne rouge malinoise pour retrouver des couleurs. Les Liégeois menaient rondement leur affaire et s’imposaient 1-4, terminant ainsi la phase classique de la Coupe de Belgique à la première place.

La semaine prochaine, les Sang et Marine retrouveront Malines pour une série au meilleur des trois matchs pour une place en finale tandis que Louvain et Herentals s’affronteront dans l’autre demi-finale. « Mieux, avec les quatre points glanés ce week-end, les Bulldogs confortent leur quatrième place qualificative en Coupe de CEHL », conclut le président du club liégeois.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Liège & Basketball