La troisième édition du Concours International de Direction d’Orchestre d’Opéra débutera le dix février prochain à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.
Un concours organisé par l’Opéra Royal de Wallonie-Liège avec le soutien de la Fondation Polycarpe lors duquel vingt-quatre candidates et candidats de dix-huit nationalités différentes se produiront sur la scène de l’ORWL lors de quatre tours d’épreuves face au jury présidé par le Directeur général et artistique de l’ORWL Stefano Pace.
« Après les épreuves éliminatoires lors desquelles les candidates et condidats feront leurs preuves en dirigeant des ouvertures d’opéra, les quarts de finale les amèneront à diriger les solistes lors d’une répétition musicale accompagnée au piano », précisent les organisateurs. « Les demi-finales verront les candidates et candidats diriger l’Orchestre, le Chœur et les solistes, pour arriver à la finale du samedi 15 février à 20h, lors de laquelle les trois finalistes dirigeront un large extrait de Carmen, de La Cenerentola ou de Rigoletto. » Comme lors des éditions précédentes, toutes les épreuves de ce concours qui se tiendra du 10 au 15 février 2025 seront accessibles au public.
Plus d’infos : Page accueil – L’Opéra Royal de Wallonie – Opéra Royal de Wallonie-Liège
LM
Crédit photo : DR