#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 15 Jan 2025, il est 17:01pm
«

« Les Américains sont de plus en plus ouverts aux productions étrangères »

À la une News

Les Golden Globes Awards ont récompensé une ribambelle de films, séries, acteurs et actrices d’exception, notamment un film coproduit par les frères Dardenne.

Dans la nuit de dimanche à lundi se tenait la quatre-vingt-deuxième cérémonie des Golden Globes. « C’est un peu une sorte d’échauffement avant les Oscars avec une cérémonie qui récompense les meilleurs films et les meilleures séries », précisait Maxime Demière qui était à Los Angeles avec Shauna Dewit pour couvrir au mieux l’évènement pour Pickx+.

Une compétition qui voyait d’excellents films et séries s’affronter. « Des surprises pourraient avoir lieu », osait Maxime. « De plus, les Américains sont de plus en plus ouverts aux productions étrangères et certaines d’entre elles pourraient remporter des trophées. » Nommés pour dix prix, Emilia Perez, le chef d’oeuvre de Jacques Audiard, a remporté quatre trophées dont celui Meilleur film musical et celui de Meilleur second rôle féminin pour Zoé Zaldana. Ce film est coproduit par Les films du fleuve, la société de production des frères Dardenne. C’est donc un peu de Liège qui a brillé dans la Cité des Anges.

« Adrian Brody pourrait bien remporter le Prix du Meilleur acteur pour son rôle dans The Brutalist, un film qui pourrait d’ailleurs rafler plusieurs récompenses« , avait prédit avec justesse Maxime. The Brutalist remporte le trophée de Meilleur film dramatique tandis qu’Adrian Brody est nommé Meilleur acteur dans un film dramatique.

Au rayon des séries, Shogun se distingue ainsi que la minisérie britannique Mon petit renne tandis que Jodie Foster, Colin Farrell ou encore Jean Smart et Jeremy Allen White ont été plébiscités.

Plus d’infos : Golden Globes

Thiebaut Colot

Crédit visuel : Golden Globes Facebook

Votre publicité dans le magazine #Liégeois