#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 15 Jan 2025, il est 17:45pm
«

« Rouche un jour, Rouche toujours »

À la une Sport

A 26 ans, Arnaud Bodart va découvrir la ligue 2. Le gardien du Standard vient de s’engager avec le FC Metz.

C’est au Standard, où il était affilié depuis 2006 qu’Arnaud Bodart avait signé son premier contrat pro, en mai 2017. Le gardien aujourd’hui âgé de 26 ans était devenu titulaire entre les perches liégeoises lors de la saison 2019-2020. Choucou de Sclessin, athlète d’exception, clubman et leader né, Arnaud Bodart a disputé 190 match avec les Rouches dont il fut capitaine. Chose rare pour un keeper, il avait même été buteur un soir de novembre 2020 contre les Pandas d’Eupen !

Arnaud Bodart, le Standard de Liège et le FC Metz ont trouvé un accord afin que le gardien belge puisse s’engager avec le club français, quatrième du championnat de Ligue 2, jusqu’au terme de cette saison. « Ce véritable « enfant du club » laissera de nombreux bons souvenirs aux supporters et à toutes les personnes du club qui l’ont côtoyé durant toutes ces années », communiquent les responsables du Standard de Liège. « Notre club remercie Arnaud pour tout ce qu’il a apporté au Standard de Liège et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. »

Sur ses réseaux sociaux, Arnaud Bodart n’a pas manqué de remercier ses indéfectibles supporters avec qui un lien terriblement fort s’est noué. « C’est aujourd’hui avec un cœur rempli d’amour que je vous dis Au Revoir. Fier de m’être battu et de n’avoir jamais rien lâché dans les bons comme dans les mauvais moments et ce dans le seul et unique but de rendre fier ma famille, ma famille Rouche et toute notre merveilleuse ville. Donner des sourires sur les visages, car dans la vie, il n’y a rien de plus beau que de voir les gens heureux », écrit ce véritable gagneur de points, capable d’exploits monumentaux pour garder sa cage inviolée. « Ce n’est pas un adieu mais un au revoir. Rouche un jour, Rouche toujours. Je vous envoie plein d’amour et souhaite revoir notre merveilleux club à sa place. »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Standard de Liège

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois