Suite à l’élimination de Herentals, les Bulldogs sont champions de Belgique pour la quatrième fois d’affilée et seront gonflés à bloc pour recevoir Diez ce mardi dans l’Enfer du Longdoz pour une belle décisive.
Pour leur premier match de ces Playoffs de CEHL, les Bulldogs de Liège ont profité de l’appui de leur public, d’une attaque efficace et d’un Troy Passingham à nouveau magistral pour remporter brillamment la rencontre, 4-1.

Le lendemain, les Sang et Marine se rendaient à Diez avec la volonté de boucler la série. Si le début de rencontre était positif et voyait les Liégeois prendre les devants sur un but de Tyler Barrow, la suite allait se révéler plus compliquée. Bien que les Principautaires parvenaient à se créer des occasions, les Teutons, moins dangeureux, égalisaient dans la deuxième période. Dans la troisième, les Allemands trompaient par trois fois la défense liégeoise pour s’imposer 4-1 et relancer le suspense dans cette série.
« Petite consolidation pour les Bulldogs, Herentals était éliminé par Den Haag », notait Olivier De Vriendt. « Les Bulldogs de Liège sont donc champions de Belgique pour une quatrième année consécutive ! »
Un second titre qui doit permettre aux Sang et Marine de monter sur la glace gonflés à bloc ce mardi à la Médiacité pour la belle décisive contre Diez. Dans l’Enfer du Longdoz, les Bulldogs ne doivent pas laisser filer leur chance de poursuivre leur route dans ces Playoffs de CEHL.
Thiebaut Colot
Le résumé du Game 1 : « L’équipe est vraiment soudée, collective » — #Liégeois
Crédit photo : Michael Goffin Photography