Carton plein pour Paul de Saint Sernin au Trocadéro de Liège.
Le 9 avril, Paul de Saint Sernin est venu à Liège pour y jouer son premier spectacle au Trocadéro. Un premier seul-en-scène que celui qui a fourbi ses vannes et peaufiné ses punchlines dans des Comedy Clubs a voulu particulièrement sincère. « Dans ce spectacle, j’y raconte mes expériences, j’évoque des moments qui ne sont pas forcément marrants à la base, des choses dans lesquelles je suis nul et pour lesquelles les gens peuvent se reconnaitre. Je me livre vraiment et suis très impudique sur ma vie », nous confiait-il quelques temps avant de se produire dans la Cité ardente. « Je suis persuadé que les rires le plus puissants, les fous rires incontrôlables qui viennent du fond du ventre, proviennent de situations profondément grotesques ou pathétiques. »
Une venue attendue puisque le très joli théâtre à l’italienne qu’est le Trocadéro était particulièrement bien rempli. « Les salles changent, les publics aussi, il faut s’adapter à chaque fois. Cela provoque un sentiment d’urgence, une montée d’adrénaline, c’est galvanisant. C’est ça aussi la magie du spectacle vivant », assurait Paul de Saint Sernin avant une soirée qui confirma que le public liégeois est un public à part, enthousiaste et bienveillant.
« C’était vraiment une soirée très réussie », confie Fabio Lombardo, présent pour découvrir sur scène un humoriste qu’il affectionne. « Les spectateurs étaient plutôt réactifs et il a régné, tout au long du spectacle, une très belle ambiance. »
Sur scène, Paul de Saint Sernin s’est révélé drôle, évidemment, mais aussi attachant, touchant et sympathique. « Il y a eu de nombreux bons moments durant la représentation. Mes préférés furent quand l’artiste interagissait avec le public », ajoute ce Liégeois fier de l’être. « Ce spectacle était vraiment très bon, particulièrement bien écrit. Comme la majorité des spectateurs, je pense, je n’ai même pas vu le temps passer. »
Une venue à Liège plus que réussie pour cette étoile montante de l’humour francophone qui a assurément su se mettre le public dans la poche.
Thiebaut Colot
(Re)découvrir le portrait de Paul de Saint Sernin : « Je suis un peu sur un petit nuage » — #Liégeois
Crédit photo : Fifou