Maxime Zimmer décroche sa première étoile pour son restaurant comblinois Un Max de Goût.
« Maxime Zimmer est l’exemple même du chef qui progresse chaque jour et dont le raffinement grandit peu à peu », écrivent les inspecteurs de Guide Michelin, la bible des gourmets qui vient d’honorer Maxime Zimmer et son restaurant Un Max de Goût d’une première étoile. « On suit avec passion l’évolution de ce chef arrivé à maturité. La cuisine de produits de ce véritable artisan s’appuie sur des producteurs locaux et sur sa créativité. Il transforme des plats familiers en créations fascinantes. »
Une superbe récompense pour ce jeune chef ultra talentueux qui reçoit avec émotion cette prestigieuse distinction. « Derrière cette étoile, il y a des heures plutôt des années de travail, de doutes, d’espoirs, de rires mais aussi de larmes, de folie, des hauts, des bas… et surtout, il y a toujours eu cette envie profonde de vous faire plaisir à travers notre cuisine », écrivent le chef et sa partenaire Erika sur les réseaux sociaux. « Merci à notre équipe actuelle, et aussi à tous ceux qui ont partagé un bout de chemin avec nous. Merci à nos producteurs, qui font un travail formidable sans eux, rien de tout ça n’aurait été possible. Merci à vous, nos clients, merci à ceux qui nous soutiennent depuis le premier jour, et un immense MERCI au MICHELIN Guide pour leur confiance et cette reconnaissance ! »
Une première étoile qui pourrait en appeler d’autres tant l’inspiration, le souci du détail et de l’équilibre des saveurs de ce chef liégeois en font l’une des… étoiles montantes de la gastronomie belge. « On ne compte pas s’arrêter là ! On continue, toujours avec le même amour du métier, et la tête pleine d’envies et de projets », concluent d’ailleurs Maxime et Erika.
Thiebaut Colot
Plus d’infos : Un Max de Goût – Comblain-au-Pont – Un restaurant du guide MICHELIN
Réservations : 𝖴𝗇 𝖬𝖺𝗑 𝖽𝖾 𝖦𝗈𝗎̂𝗍 — Restaurant de cuisine française à Comblain-au-Pont | 𝖴𝗇 𝖬𝖺𝗑 𝖽𝖾 𝖦𝗈𝗎̂𝗍
Crédit photo : DR