#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Mai 2025, il est 10:53am
«

« En apprendre plus sur la bioversité et le bien-être animal »

À la une Citoyenneté Événements Société

Journée portes ouvertes au CREAVES des Terrils ce 17 mai pour découvrir les coulisses de la préservation de la faune sauvage.

Le CREAVES est un centre de revalidation pour les espèces animales vivant à l’état sauvage. Sa mission est de soigner, réhabiliter et relâcher ces animaux afin de leur offrir une seconde chance dans leur milieu naturel. En Région wallonne, seuls les CREAVES peuvent détenir temporairement des animaux sauvages dans le but de prodiguer les soins qui leurs sont nécessaires. Tout est mis en œuvre pour permettre aux animaux de retrouver une vie normale. Les soins vétérinaires sont prodigués aux animaux blessés. Les juvéniles sont élevés jusqu’au sevrage par le personnel des différents centres. Chaque année, ce sont environ 10.000 oiseaux et mammifères qui retrouvent leur liberté après un séjour dans un Centre de revalidation.

Ce 17 mai de 8 heures à 14 heures, le CREAVES des Terrils organise une journée portes ouvertes avec pour objectif de faire découvrir ses missions de sauvegarde de la faune sauvage locale. « Le public pourra visiter les installations du centre, assister à des stands de sensibilisation, rencontrer l’équipe de soigneurs, en apprendre plus sur la bioversité et le bien-être animal », expliquent les organisateurs.

Bien évidemment, l’entrée à cet évènement est gratuite, des boisons seront disponibles et un concours sera organisé. La librairie Regards Nature sera présente pour proposer un large éventail de lectures.

Située sur le site du Gosson, le CREAVES des Terrils est soutenu par la Ville de Seraing et les communes de Grâce-Hollogne et de Saint-Nicolas.

LM

Crédit visuel : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois