#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 19 Juin 2025, il est 21:02pm
«

« Je garderai un sentiment particulier de mon passage à Liège »

À la une Sport

Ivan Leko quitte le Standard de Liège et s’engage avec La Gantoise.

Après une première réunion tenue le 27 mai entre Pierre François, Marc Wilmots et Ivan Leko qui avait débouché sur une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire, le technicien croate devait se positionner quant à son avenir. « Ce lundi, la décision est tombée. Ivan Leko a choisi de rejoindre le KAA Gent et pour services rendus à notre club, il a été libéré de la clause de sortie prévue à son contrat », annonce le Standard de Liège dans un communiqué. « Le Standard de Liège remercie Ivan Leko pour la qualité de sa collaboration malgré des moments qui ont été difficiles au niveau extra-sportif. Les deux parties se quittent en bons termes. »

Ivan Leko était arrivé en janvier 2024 en remplacement de Carl Hoefkens, limogé après un début de championnat catastrophique. Il avait contribué à permettre aux Rouches d’éviter les Playdowns avant de les conduire aux portes des Champions’ Playoffs cette saison avec un jeu axé sur la défense.

 « Je remercie les dirigeants du Standard pour la confiance qu’ils m’ont témoignée et je suis reconnaissant envers les supporters pour leur soutien tout au long de ces dix-huit mois. Merci aussi aux joueurs d’avoir donné le plus souvent le meilleur que j’étais en droit d’attendre d’eux », a déclaré Ivan Leko. « Je garderai un sentiment particulier de mon passage à Liège et je souhaite que le grand club qu’est le Standard retrouve rapidement les résultats sportifs à la mesure des attentes de tous. »

Le coach croate, également courtisé par l’Antwerp, est enthousiaste pour son nouveau défi : relancer des Buffalos qui sortent d’un exercice morose. Du côté de Sclessin, la direction va désormais se pencher sur le successeur de Leko avec, sans doute, un coach adoptant une philosophie offensive.

T. C.

Crédit photo : Standard de Liège

Votre publicité dans le magazine #Liégeois