Claudia Tagbo présidera le Jury des courts métrage de la prochaine édition du Festival International du Film de Comédie de Liège.
« Charismatique, humoriste et actrice solaire débordante d’énergie« : c’est ainsi que les organisateurs du FIFCL décrivent Claudia Tagbo, comédienne française qui prêtera cette année son regard affûté et son humour irrésistible au Jury des courts métrages dont elle sera la présidente.

Son rire communicatif, sa générosité et son exigence promettent de faire de cette présidence un moment fort, autour d’une sélection qui s’annonce, cette année encore, riche, audacieuse et pleine de surprises. Le public pourra découvrir les courts métrages en compétition le dimanche 9 novembre à 13h30, au cinéma Palace de Liège.
Ces dernières années, Claudia Tagbo a enchaîné les rôles marquants autant sur petit que grand écran : Les Seigneurs, Le Crocodile du Botswanga, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?, Karaoké, C’est quoi ce papy ?!… Autant de films où elle impose sa fantaisie, son énergie et ce brin de folie qui font toute sa signature.
Continuant d’enrichir sa palette artistique, elle sera bientôt à l’affiche de la comédie musicale ORSO, écrite par Sylvie Gaillard et mise en scène par Ludovic Marcato, à partir du 24 septembre au Grand Rex, avant de partir en tournée dans toute la France. Parallèlement, elle reprendra son rôle dans la saison 2 de R.I.P. sur TF1.
L’édition 2025 du Festival International du Film de Comédie de Liège s’annonce aussi exceptionnelle que particulière : elle marquera la dixième année du festival. Dix années au cours desquels le FIFCL, seul festival en Europe à programmer des comédies internationales, a grandi au point de devenir une véritable référence sur le vieux continent.
Plus d’infos : 10e Festival International du Film de Comédie de Liège – FIFCL
Thiebaut Colot
Crédit photo : Thibaut Trillet