#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 29 Août 2025, il est 9:10am
«

« Ressentir plein d’émotions »

À la une Culture Horeca Spectacles

#Liégeois / Liégeois Magazine vous emmène au Cabaret Velvet House, un nouveau lieu vibrant en plein cœur de la Cité ardente.

Il y a trois mois, Laura, Jessica et Tilaa décidaient d’ouvrir le Cabaret Velvet House. « C’est un projet que ma compagne Jessica portait en elle depuis plusieurs années et que nous avons souhaité matérialiser avec Laura, son amie de longue date,», dévoile Tilaa. Les trois jeunes femmes sont complémentaires : à Jessica la partie Horeca, à Laura le côté administratif et à Tilaa, danseuse, le volet artistique. « Jessica a fait du théâtre lorsqu’elle était petite mais n’a jamais vaincu sa peur d’être sur scène. Elle est restée admirative de celles et ceux qui osaient franchir le pas et monter sur scène et a voulu imaginer un endroit où les gens pourraient être eux-mêmes. »

Pour ouvrir leur établissement, les trois acolytes ont, comme un symbole, jeté leur dévolu sur le numéro 3 de la rue St Jean en Isle, à une rue du célèbre Carré. « Je ne venais plus trop dans le Carré car j’y trouvais l’ambiance trop violente et insécurisée mais désormais, j’observe cela d’un autre œil et je suis convaincu de la pertinence de notre projet qui apporte un aspect culturel au quartier », explique Tilaa, seule Liégeoise d’origine du trio. « Avec les travaux du tram terminés, la clientèle va revenir dans le centre-ville. Liège est une super belle ville qui s’est malheureusement quelque peu dégradée avec les problèmes de toxicomanie. » A noter d’ailleurs que l’établissement propose une option Safe House où, pour cinq euros, les spectateurs sont raccompagnés jusqu’à leur voiture à la fin de la soirée.

A Velvet House, l’art est mis en avant au travers de multiples disciplines : théâtre, transformisme, drag queen, effeuillage burlesque, danse, chant, magie, hypnose, pole dance et bien sûr musique. « Nous nous inscrivons dans la lignée des cabarets berlinois », précise Tilaa. Actuellement ouvert les vendredis et les samedis, l’établissement propose quatre artistes différents chaque week-end et seize prestations par soirée ! Et cela fonctionne bien : une soixantaine d’artistes venus de Belgique mais aussi de France et d’Allemagne ont déjà rejoint l’aventure. « Je ne m’attendais pas à un engouement pareil », concède Tilaa.

Sur place, le menu strictement végétarien se révèle gourmand et change tous les mois, proposant des préparations faites maison à partir de produits frais et de saison. « L’atmosphère est cocoon, chill, mais aussi magique car on peut y découvrir différents univers », assure Tilaa. « A Velvet House, on peut oublier les tracas du quotidien, rigoler et pleurer aussi car certaines prestations sont touchantes, ressentir ainsi plein d’émotions. »

Ouvert depuis trois mois, ce nouveau cabaret suscite déjà l’intérêt. « Nous sommes ravies de l’engouement depuis l’ouverture et plus qu’agréablement surprises. Nous recevons beaucoup d’avis positifs, ce qui nous confirme que nous sommes sur une bonne lancée et que nous devons nous accrocher », conclut Tilaa.

Thiebaut Colot

Les réservations peuvent se faire en ligne sur le site web accueil – Cabaret Velvet House mais aussi sur place..

Suivre le Cabaret Velvet House sur les réseaux : Facebook , ᴄᴀʙᴀʀᴇᴛ ʟɪᴇ̀ɢᴇ (@cabaret.velvethouse) • Photos et vidéos Instagram

Crédits photos : Cabaret Velvet House

Liège & Basketball