De nouveaux citoyens d’honneur à Liège, issus de la scène artistique, de la sphère académique ou du monde entrepreneurial.
En marge des festivités du 15 août, la Ville de Liège a désigné ces citoyens d’honneur 2025. Cette cérémonie annuelle vise à honorer celles et ceux qui oeuvrent ou ont œuvré, par leurs actions personnelles, leurs carrières exemplaires, leurs réalisations ou leurs performances, au développement et à la renommée de Liège.
Ainsi, le 14 août, Catherine Lindenberg, Alyah Lukunku, Coraline Radermecker, Clarisse Ramakers, Giuseppe Santoliquido, Bruno et Vincent Taloche, Marco Wohrmann et l’équipe du Téléscope Einstein ont été honorés.

Catherine Lindenberg a fondé il y a plus de 40 ans, avec son mari Michel, Irina Khä, magasin de vêtements de luxe pour femmes. Alyah Lukunku, 21 ans, fille de l’ancien Standarman Ali, est passée par The Voice France et vient de partir pour une tournée de plusieurs mois en Chine avec la comédie musicale Molière. Coraline Radermecker, Chercheuse Qualifiée du FNRS après des études de médecine vétérinaire à l’ULiège, un doctorat et un post-doctorat, a remporté en 2025 le prestigieux Baillet Latour Biomedical Award pour poursuivre ses recherches sur des cellules particulières du système immunitaire, les neutrophiles. Clarisse Ramakers est à la tête d’Agoria Wallonie et dans le conseil d’administration de Wallonie Design.
Giuseppe Santoliquido est un auteur d’essais, de nouvelles, de romans et de pièces de théâtre dont le dernier opus, publié chez Gallimard, revient sur le lien qui l’unit à son papa, ressortissant italien venu s’installer en Belgique. Bruno et Vincent Taloche, célèbres humoristes verviétois, sont à la tête du Festival International du Rire de Liège. Vincent Taloche est également président de la Fédération Belge des Professionnels de l’Humour. Marco Wohrmann est en charge du développement du groupe Van Der Valk en Province de Liège. Enfin, Christophe Collette, Serge Habraken et Frederic Nguyen, trois personnalités d’exception de l’ULiège, ont un rôle déterminant dans le programme scientifique majeur qu’est le Téléscope Einstein.
Des citoyens d’honneur issus du milieu académique, de la scène artistique ou de la sphère académique qui montrent bien le pluralisme de talent(s) que compte cette ardente cité qu’est Liège.
Plus d’infos : Les citoyens d’honneur 2025 — Liège
T. C.
Crédits photos : Ville de Liège & DR